Chez Toulouse Secret, on aime beaucoup demander directement aux Toulousains ce qu’ils pensent de la ville rose. Récemment, nous vous avons demandé quel était votre endroit préféré à Toulouse et la réponse est sans appel (et surprise, ce n’est ni le dôme de la Grave, ni le Capitole…). Parce que nous sommes curieux de nature, nous avons également voulu savoir quel était le bâtiment le plus laid de Toulouse.
Le bâtiment le plus laid de Toulouse selon les Toulousains
Si le quartier des Arènes revient très souvent dans vos réponses, un bâtiment tire néanmoins son épingle du jeu. Il s’agit de l’immeuble Cristal des Arènes. Ce bâtiment de plus de 60 ans, dont la construction a été achevée en 1961, en laisse plus d’un perplexe. “Une horreur”, pour certains d’entre vous.
Avec ses 230 mètres de long et ses 15 étages, cet immeuble construit autrefois pour des raisons pratiques (augmentation de la population notamment) détonne aujourd’hui dans la skyline toulousaine. Mais l’immeuble de Cristal des Arènes n’est pas le seul à ne pas faire partie de vos critères de beauté. Voici 5 autres bâtiments qui ne trouve pas grâce aux yeux des Toulousains :
- La cité Roguet
- La résidence Jean Jaurès
- Le parking des Carmes
- Le parking de Victor Hugo
- L’immeuble Perry