Dormir dans des avions-hôtels, cela se fait déjà en Suède, aux Pays-Bas, en Espagne et au Costa Rica… Bonne nouvelle, cette expérience originale devrait bientôt voir le jour non loin de Toulouse dès 2024 ! On vous en dit plus sur cette nouveauté insolite.
À vous la nuit d’hôtel dans un avion vers Toulouse !
Vous vous demandez qui a bien pu avoir cette idée folle ? Il ne peut s’agir que d’un employé d’Airbus, évidemment ! Ingénieur auprès d’un des plus grands constructeurs aéronautiques d’Europe, c’est Frédéric Deleuze que l’on retrouve derrière ce projet un peu dingue. D’ici 2024, l’ingénieur prévoit d’ouvrir au public un ancien Airbus A380 transformé en hôtel 3 étoiles. Un projet qui coûtera plusieurs millions d’euros et qui attend encore des investisseurs. Mais si tout se passe comme prévu et que d’autres généreux donateurs emboîtent le pas au Groupe Duval, vous pourrez bien dormir dans un avion d’ici deux ans !
Quelle forme prendra ce projet ?
S’il faudra patienter encore un peu avant de passer la nuit dans un A380, nous en savons déjà un peu plus sur « Envergure », le nom ambitieux du rêve (qui l’est tout autant) de Frédéric Deleuze. Le prix d’une nuit d’hôtel tournera entre 120 et 140 euros. À ce prix-là, vous pourrez dormir dans une des 31 chambres et suites d’hôtels qui seront aménagées dans les 555 m² que comptent l’appareil. Installée près du parc des expositions MEETT, cette attraction originale devrait également proposer aux curieux de dîner dans un restaurants aménagé dans une tour de contrôle ! Dépaysement garanti !