×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Toulouse à Table : le banquet géant avec cassoulet est bien maintenu !

Justin Ducol Justin Ducol

Toulouse à Table : le banquet géant avec cassoulet est bien maintenu !

Contre toute attente, le village gourmand des équipes de “Toulouse à Table” sera bien maintenu dans la ville rose puisque c’est… aujourd’hui (!), mercredi 2 septembre 2020, que ses premières échoppes prendront place dans le coeur de Toulouse. Les toulousains pourront également profiter de son fameux banquet géant (au menu : du cassoulet !) installé sur la place du Capitole samedi 5 septembre dès 18h30 !

C’est une tradition des toulousains : chaque été, la ville rose accueille “Toulouse à Table”, une opération culinaire s’étalant sur plusieurs jours et célébrant la gastronomie de la capitale du sud-ouest (désolé Bordeaux). Au programme de cette édition 2020 : le village gourmand (incluant des nocturnes à thème) situé au Donjon du Capitole du 2 au 5 septembre, des jeux de pistes dans toute la ville le 5 septembre de 10h à 17h, un vide-grenier spécial cuisine sur le square Charles-de-Gaulle le dimanche 6 septembre de 9h à 16h ; et enfin, une soirée food trucks au port Viguerie de 18h à 23h le jeudi 10 septembre.

Un banquet de cassoulet géant

Le cassoulet géant du banquet du samedi sera servi en quatre services pour 400 personnes (par service, la jauge ayant été réduite à cause du coronavirus). Les tables seront individuelles et séparées les unes des autres afin de (tenter de) respecter les mesures sanitaires liées au Covid-19. Pour récupérer vos places, il faudra vous rendre directement au stand des bénévoles (dès le 2 septembre) ou vous inscrire sur internet. Des menus enfant et végétariens sont possibles. Les tarifs du banquet évoluent de 10€ (-12 ans) à 20€ (+12 ans). 

Publicité

Et si vous aimez la gastronomie toulousaine, ne manquez pas de lire les articles ci-dessous !

S’inscrire au banquet

À lire sur Toulouse Secret :
👉 Notre top cinq des meilleurs endroits où bruncher à Toulouse !
👉 Recette : réalisez des saucisses de Toulouse avec oignons et purée de pommes de terre !
👉 Wallace Café : tapas, cocktails et poke bowls à la Place Saint-Georges !

© Photo de couverture : Toulouse à Table.