×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Bon plan : 2000 jeunes entre 18-26 ans vont prendre le TER gratuitement dès avril !

Justin Ducol Justin Ducol

Bon plan : 2000 jeunes entre 18-26 ans vont prendre le TER gratuitement dès avril !

La présidente de la région Occitanie Carole Delga exprimait son souhait le lundi 8 février dernier quant à la gratuité des transports TER pour tous les jeunes entre 18 et 26 ans en Occitanie. Ce 22 février, c’est une nouvelle étape de la mesure qui sera lancée, puisque 2000 jeunes entre 18 et 26 ans sont invités à s’inscrire sur le site TER Occitanie afin de pouvoir tester la gratuité des TER occitans dès le mois d’avril.

Afin de tester l’éligibilité et la fonctionnalité de cette nouvelle mesure, 2000 jeunes entre 18 et 26 ans pourront faire partie d’un panel qui expérimentera la gratuité des TER en Occitanie dès le 1er avril 2021. Pour en profiter, rien de plus simple : il vous suffit de vous inscrire directement sur le site officiel des TER Occitanie. Si cette nouvelle mesure (une première en France) se montre efficace, elle sera appliquée dès lors à 5000 jeunes minimum à la prochaine rentrée.

Comment ça fonctionne ?

Il faut noter toutefois : cette gratuité ne s’appliquera qu’à partir du 6ème aller-retour réalisé dans le mois. Selon le site TER Occitanie, les 5 premiers trajets seront à payer à charge de 50% seulement de la valeur du billet, puis le voyageur pourra bénéficier du 6ème aller-retour (et de tous les trajets suivants) gratuit(s). À partir du 11ème aller-retour, l’utilisateur pourra réserver sous forme de cagnotte ses trajets suivants et les utiliser le mois d’après. Ce n’est pas clair ? Cliquez ici pour vous en savoir plus et vous inscrire !

Publicité

Photo de couverture : Yoyo697 (Wikimedia Commons).