D’après un sondage publié récemment par le très sérieux magazine Forbes, seulement 1% des personnes ayant pris des bonnes résolutions arrivent à les tenir jusqu’à l’année suivante. Pour les autres, nous arrivons à tenir en moyenne 3 mois. Partant de ce constat et afin de nous éviter un nouvel échec en 2025, nous avons décidé de nous concocter une liste de 5 bonnes résolutions faites spécialement les Toulousains. On préfère vous prévenir, certaines seront plus difficiles à tenir que d’autres !
-
Arrêter de reprendre les gens quand ils disent pain au chocolat au lieu de chocolatine
On le sait, dans le fond c’est nous qui avons raison. Et oui, même les historiens ont prouvé que l’appellation correcte est bien chocolatine et non pain au chocolat. Pourtant, en 2025 on a décidé d’être gentils et de laisser les gens se tromper. Lever les yeux au ciel est tout de même autorisé.
-
Conduire un peu mieux
Sportive, risquée voir même dangereuse.. Nombreux sont les adjectifs du genre et les noms d’oiseaux qui qualifient la conduite Toulousaine. Alors c’est sûr, on ne conduit pas aussi mal que les plaques d’immatriculation 33, 64 ou encore 66… Mais si on pouvait faire un petit effort (surtout quand il pleut), beaucoup de gens apprécieraient.
-
Être plus ponctuels
Toutes nos montres sont réglées à une heure bien précise incluant le célèbre quart d’heure Toulousain. Notre rapport au temps est si étrange qu’à Toulouse il existe même une horloge possédant un cadran affichant 24h. Parce que oui, la ville rose est synonyme de douceur et que prendre son temps est un art de vivre. Mais pour la santé mentale de nos amis non-occitans, on fait un petit effort pour arriver à temps.
-
Enfin admettre que le cassoulet vient de Castelnaudary
Les spécialités culinaires de Toulouse et de la région Sud Ouest font de nombreux envieux. S’il est vrai que l’on trouve de la saucisse de Toulouse dans le cassoulet, ce plat qui fait la fierté de l’Occitanie vient pourtant de Castelnaudary. Alors rendons à César ce qui est à César.
-
Accepter que Bordeaux n’est pas une ville si horrible que ça…
Non, on rigole. TOULOUSE MILLE FOIS MIEUX QUE BORDEAUX !