Les soirées musicales Candlelight – qui émerveillent les toulousain·e·s se sont installées dans la chapelle de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, ce véritable bijou architectural chargé d’Histoire ! Lors de ces concerts envoûtants éclairés par des milliers de bougies, offrez-vous une parenthèse hors du temps grâce à une programmation unique et éclectique !
Une programmation unique et moderne
Candlelight prend ses quartiers dans un lieu exceptionnel et vous a concocté une programmation des plus originales. Les concerts à la bougie rendent ainsi hommage à mythique groupe britannique Coldplay, au maestro de la bande originale Hans Zimmer ou encore au célèbre Jean-Jacques Goldman.
Candlelight illumine un lieu d’exception : la chapelle de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques
Depuis le 12ème siècle, l’hôtel-Dieu Saint-Jacques trône fièrement sur les bords de la Garonne. Merveille architecturale chère au coeur des toulousain·e·s, ce prestigieux bâtiment avait pour vocation d’accueillir les nécessiteux, les malades et les pèlerins qui traversaient les Pyrénées pour se rendre à Saint-Jacques de Compostelle. Après des siècles voués aux soins, la sublime Chapelle de l’Hôtel Dieu Saint-Jacques se pare d’une nouvelle splendeur grâce aux milliers de bougies qui illuminent les concerts Candlelight. Dès la rentrée 2022, les toulousain·e·s pourront ainsi, le temps d’une soirée, s’émerveiller devant la beauté du plafond voûté à la « Philibert Delorme » réalisée par l’architecte Delor en 1861. Dans ce lieu, merveille architecturale à l’acoustique incroyable, les concerts Candlelight n’en sont que plus magiques !