×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Candlelight : la magie des concerts à la bougie arrive dans la chapelle de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques à Toulouse !

Inès Azouz Inès Azouz

Candlelight : la magie des concerts à la bougie arrive dans la chapelle de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques à Toulouse !

Les soirées musicales Candlelight – qui émerveillent les toulousain·e·s depuis plus d’un an déjà – s’installeront dès le mois de février dans la chapelle de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, ce véritable bijou architectural chargé d’Histoire ! Lors de ces concerts envoûtants éclairés par des milliers de bougies, offrez-vous une parenthèse hors du temps grâce à une programmation unique et éclectique ! 

Une programmation unique et moderne

Candlelight prend ses quartiers dans un lieu exceptionnel et vous a concocté une programmation des plus originales. Le jeudi 3 février, les concerts à la bougie rendent hommage au compositeur italien Ennio Morricone. Lors d’une soirée magique, le pianiste virtuose Cyrille Lehn reprendra les plus grands classiques de l’homme à qui l’on doit les bandes originales de grands classiques du Cinéma tels que Le Bon, la Brute et le Truand et Il était une fois dans l’Ouest. Autre univers, même génie musical – les soirées Candlelight mettront aussi à l’honneur le duo Daft Punk les 3 et 4 février 2022. De Get Lucky à Instant Crush, aucun classique n’échappera au pianiste qui reprendra les plus grands succès de ces icônes de la French Touch. Vous êtes plus Disney à gogo que musique électro ? Candlelight vous donne rendez-vous le 4 février 2022 dans la chapelle de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques pour une soirée “Musiques de Dessins Animés à la bougie”. Le Roi Lion, La Petite Sirène ou encore La Reine des Neiges… Redécouvrez ces mélodies que vous connaissez par cœur interprétées au piano ! Ce n’est pas tout. Les soirées Candlelight font aussi la part belle au groupe britannique Queen et à ses plus grands classiques ainsi qu’au meilleur de la musique des Animés japonais !

Candlelight s’installe dans un nouveau lieu d’exception : la chapelle de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques 

© Antoine Montulé

Depuis le 12ème siècle, l’hôtel-Dieu Saint-Jacques trône fièrement sur les bords de la Garonne. Merveille architecturale chère au coeur des toulousain·e·s, ce prestigieux bâtiment avait pour vocation d’accueillir les nécessiteux, les malades et les pèlerins qui traversaient les Pyrénées pour se rendre à Saint-Jacques de Compostelle. Après des siècles voués aux soins, la sublime Chapelle de l’Hôtel Dieu Saint-Jacques se pare d’une nouvelle splendeur grâce aux milliers de bougies qui illuminent les concerts Candlelight. Début février 2022, les toulousain·e·s pourront ainsi, le temps d’une soirée, s’émerveiller devant la beauté du plafond voûté à la « Philibert Delorme » réalisée par l’architecte Delor en 1861. Dans ce lieu, merveille architecturale à l’acoustique incroyable, les concerts Candlelight n’en sont que plus magiques ! 

Concerts
Candlelight : Ennio Morricone, Piano solo à la bougie
février 3, 2022 19:30
Candlelight : Hommage à Daft Punk, Piano à la bougie
février 3, 2022 21:30 (+1 date disponible)
Candlelight : Musiques de Dessins Animés à la bougie
février 4, 2022 19:30
Candlelight : Musiques d'Animes, Piano à la bougie
février 5, 2022 19:30
Candlelight : Queen, Hommage à la bougie
avril 14, 2022 19:30 (3 autres dates disponibles)
À faire