
Les soirées musicales Candlelight – qui émerveillent les toulousain·e·s depuis plus d’un an déjà – s’installeront dès le mois de février dans la chapelle de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, ce véritable bijou architectural chargé d’Histoire ! Lors de ces concerts envoûtants éclairés par des milliers de bougies, offrez-vous une parenthèse hors du temps grâce à une programmation unique et éclectique !
Une programmation unique et moderne
Candlelight prend ses quartiers dans un lieu exceptionnel et vous a concocté une programmation des plus originales. Le dimanche 17 avril, les concerts à la bougie rendent hommage au mythique groupe anglais Queen. Lors d’une soirée magique, les Solistes de l’Orchestre Romantique de Paris reprendront les plus grands classiques de Freddy Mercury, l’homme à qui l’on doit des morceaux devenus quasiment des hymnes comme « We Are The Champions », « I Want To Break Free », « We Will Rock You », « Bohemian Rhapsody », ou encore « Don’t Stop Me Now » ! Alors, prêts à découvrir ces classiques pop-rock sublimés par un quatuor à cordes ?
Candlelight s’installe dans un nouveau lieu d’exception : la chapelle de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques

Depuis le 12ème siècle, l’hôtel-Dieu Saint-Jacques trône fièrement sur les bords de la Garonne. Merveille architecturale chère au coeur des toulousain·e·s, ce prestigieux bâtiment avait pour vocation d’accueillir les nécessiteux, les malades et les pèlerins qui traversaient les Pyrénées pour se rendre à Saint-Jacques de Compostelle. Après des siècles voués aux soins, la sublime Chapelle de l’Hôtel Dieu Saint-Jacques se pare d’une nouvelle splendeur grâce aux milliers de bougies qui illuminent les concerts Candlelight. En avril 2022, les toulousain·e·s pourront ainsi, le temps d’une soirée, s’émerveiller devant la beauté du plafond voûté à la « Philibert Delorme » réalisée par l’architecte Delor en 1861. Dans ce lieu, merveille architecturale à l’acoustique incroyable, les concerts Candlelight n’en sont que plus magiques !