×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Ce lundi 17 mai, la façade du Capitole s’illuminera aux couleurs du drapeau arc-en-ciel

Toulouse Secret Toulouse Secret

Ce lundi 17 mai, la façade du Capitole s’illuminera aux couleurs du drapeau arc-en-ciel

La ville rose se mobilise pour la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

🏳️‍🌈 🏳️‍⚧ Qui dit 17 mai dit Journée internationale de la lutte contre l’homophobie et la transphobie. L’objectif de cette journée ? Mettre en place des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie. Enfin d’apporter son soutien à la manifestation, la ville de Toulouse illuminera cette année encore la façade du Capitole aux couleurs du drapeau arc-en-ciel. On vous dit tout sur le programme de cette journée.

L’emblématique façade de l’hôtel de ville s’illuminera aux couleurs du drapeau LGBTQI+ à la tombée de la nuit le 17 mai prochain. À cause du couvre-feu à 19h, l’événement sera retransmis en direct sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterInstagram).

Un programme ambitieux pour lutter contre les discriminations

La mairie de Toulouse participera notamment à la conférence mondiale organisée par l’UNESCO. Ce rassemblement portera notamment sur les thèmes de la promotion des droits et de l’inclusion, l’éducation inclusive, l’accès à la santé et la création de villes sûres. Le maire de Toulouse devrait d’ailleurs s’exprimer pour présenter les engagements de la ville en faveur de l’égalité des droits.

Publicité

Pride et le musée des Abattoirs organiseront un Live Facebook à l’occasion de cette journée du 17 mai de 13 h à 17 h 30. Journée qui marquera également le lancement du Festival régional des diversités par le collectif Pride Toulouse. La Marche des fiertés aura quant à elle lieu le samedi 9 octobre 2021.

Découvrez ici le programme détaillé.

Image à la une ©Pyrros

Tags: pride