×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Cinéma : visionnez en avant-première MADRES PARALELAS, le dernier film de Pedro Almodóvar

Inès Azouz Inès Azouz

©capture d'écran youtube

Monstre sacré du grand-écran, le réalisateur espagnol Pedro Almodóvar nous a offert de sublimes moments de cinéma avec des films comme “Talons Aiguilles”, “Tout sur ma mère”, “Mauvaise Éducation” “Volver” et encore beaucoup d’autres que l’on ne pourrait pas tous citer ici. Pedro Almodóvar récidive avec son dernier film “Madres Paralelas” que vous pourrez découvrir en avant-première à Toulouse. 

Un film en clôture du festival Cinespaña 

Du 1er  au 10 octobre 2020 se déroule la 29ème édition de Cinespaña, le Festival du Cinéma espagnol à Toulouse et en Occitanie. Ayant pour objectif de faire découvrir la culture espagnole à travers le 7ème art, ce festival s’est également donné pour mission de faire découvrir des thématiques contemporaines. C’est donc en clôture de ce festival que sera diffusé en avant-première le dernier Almodóvar “Madres Paralelas”. Vous pourrez le visionner dimanche 10 octobre à 21h15 au cinéma American Cosmograph.

Déjà un succès 

Woody Allen a Scarlett Johansson, Tim Burton a Helena Bonham Carter  et Padro Almodóvar a Penélope Cruz… Un choix qui lui porte chance puisque la talentueuse actrice madrilène a remporté la Coupe Volpi de la meilleure actrice lors de la Mostra de Venise. Présenté en ouverture du festival italien, le film très remarqué du réalisateur espagnol semble d’ailleurs avoir déjà conquis de nombreux cœurs.

 

Publicité

C’est quoi l’histoire ? 

Deux femmes se rencontrent dans une chambre d’hôpital où elles vont accoucher. Toutes deux sont célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, une femme d’âge mûr, est froide et mystique. L’autre, Ana, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu’elles traversent les couloirs de l’hôpital. Les quelques mots qu’elles échangent au cours de ces heures vont créer un lien très étroit entre les deux. Un lien qui va se développer et se compliquer, changeant leur vie de manière définitive.

📅Dimanche 10 octobre

⏰ À 21:15

📍American Cosmograph – 24 rue Montardy, 31000 Toulouse

À faire Top Nouveautés