C’est en 1953 que le chef d’orchestre Louis Auriacombe fonde l’Orchestre de Chambre de Toulouse. Avec un art musical sans cesse renouvelé, l’OcT vous propose de redécouvrir – en février et en mars 2022 – le génie de grands compositeurs italiens et des tangos argentins. Au cœur de deux somptueux lieux toulousains – l’Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines ou à l’Hôtel Palladia – vibrez au son de leurs instruments à cordes qu’ils manient avec maestria et d’une large offre musicale.
La programmation des concerts de l’Orchestre de Chambre de Toulouse
L’Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines, un lieu riche en histoire
Ses murs en briques, sa somptueuse hauteur sous plafonds et ses arcs de style gothique… Installé dans cette ancienne église reconvertie, c’est au cœur de ce lieu à l’histoire millénaire que l’Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines vous accueille pour vous offrir des soirées musicales magiques. Cet édifice au caractère indéniable est classé monument historique depuis 1977. C’est aussi la plus vieille église du Sud-Ouest de la France, ajoutant ainsi à sa majestuosité.
L’Orchestre de Chambre de Toulouse reprend Vivaldi, Schumann et Saint-Saëns
La programmation ici
Un déjeuner et un concert à l’Hôtel Palladia, pour se sentir comme à Versailles
Pour ravir tous vos sens, profitez d’une offre exceptionnelle composée d’un déjeuner et d’un concert à l’Hôtel Palladia, un lieu idéalement situé et qui mérite ses quatres étoiles. C’est dans ce cadre luxueux et design que l’Orchestre de Chambre de Toulouse vous propose de vivre un voyage dans le passé, au temps du Louis XIV et du faste de palais de Versailles. Quatre compositeurs incontournables de cette époque rayonnante seront à l’honneur: Jean-Baptiste Lully, André Cardinal Destouches, Jacques Aubert et Jean Philippe Rameau.