Vous êtes férus de musique et particulièrement de vinyles ? Le mardi 11 novembre 2025 étant férié (c’est l’armistice), on file direction le Bikini. Ce haut-lieu musical nous donne rendez-vous pour la 24e Convention du Disque de Toulouse. Au programme : des dizaines de milliers de vinyles 45T, de 33T, de CD et de DVD et plus encore. C’est l’occasion parfaite d’enrichir votre collection ou de préparer (très en avance) vos cadeaux de Noël.
La 24e édition de la Convention du Disque de Toulouse invite les mélomanes à une belle journée automnale et musicale
Les amateurs de bonne musique et les collectionneurs trouveront leur bonheur lors de la 24e Convention du Disque de Toulouse. Cet événement musical vous donne rendez-vous le mardi 11 novembre 2025 de 10h à 18h au Bikini. L’entrée est à 3€ (gratuite pour les moins de 16 ans, les étudiants et les demandeurs d’emploi).
Une modique somme pour pouvoir flâner dans les allées bien achalandées de la Convention du disque de Toulouse ! Située à deux pas des berges du Canal du Midi, la mythique salle du Bikini fera encore une fois la part belle au 4e Art. Pour que l’ambiance décontracté soit complètement au rendez-vous, des DJ sets donneront des couleurs à cette journée de chasse aux trésors.

Et il ne sera pas difficile de trouver des pépites parmi les dizaines de milliers de 45T, de 33T, de CD, de DVD parmi lesquels « digger ». Vous pourrez aussi dénicher des perles rares parmi les accessoires et les produits dérivés présentés par de nombreux exposants, professionnels, particuliers et associatifs. Que vous aimiez la musique rock, pop, punk, métal. Ou encore soul, funk, hip-hop, world, jazz, électro, variétés française ou internationale… il y aura forcément des sons qui vous feront du bien aux oreilles !
Et si vous êtes un peu fatigués après avoir déambulé parmi les allées de la 24e édition de la Convention du Disque de Toulouse, vous pourrez toujours faire une petite pause dans le cadre accueillant du Bikini et profiter de son patio, de ses deux bars de son espace restauration.
Et pour les plus préssés d’entre vous, rendez-vous dans ce café-disquaire toulousain, le repaire idéal pour prendre votre mal en patience.
📍Le Bikini | Parc Technologique du Canal – Rue Théodore Monod, 31520 Ramonville-Saint-Agne