×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Coronavirus : des drives de dépistage sur ordonnance à Toulouse

Justin Ducol Justin Ducol

Coronavirus : des drives de dépistage sur ordonnance à Toulouse

Afin de dépister au maximum la population à risque toulousaine et limiter les contacts et la propagation du virus, des dépistages sous forme de drive (comprenez, à réaliser sans même sortir de sa voiture) ont émergé çà et là dans la région de l’agglomération. Leur recours, sur ordonnance et orienté uniquement aux personnes à risques ou souffrant de symptômes sévères, permet la réalisation de jusqu’à quatre séries de 90 tests par jour, comme au drive de Muret.

Sur le parking du complexe municipal du Phare (Tournefeuille), comme à Labège, Muret et bientôt Compans-Caffarelli (Toulouse), les arrivants défilent tout en respectant les normes de sécurité établies par le gouvernement et les laboratoires à l’origine de l’initiative : 1) ne pas sortir de sa voiture ; 2) attendre que le préleveur leur fasse signe ; 3) ne pas ôter son masque et 4) couper son moteur pendant le prélèvement. 

Notez toutefois : ces drive particuliers sont avant tout réservés aux personnes à risques (personnes âgées ou personnel de santé symptomatiques, personnes avec difficultés respiratoires sévères ou comorbidités, personnes hospitalisées) ou travaillant auprès de ces mêmes personnes. Une ordonnance obligatoire établie par votre médecin vous sera demandée ; sans elle, l’accès aux tests restera impossible.

Publicité

© Photo de couverture : Mairie de Tournefeuille.