×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Coronavirus : les rassemblements de plus de 6 personnes en extérieur vont être verbalisés !

Laura Coll Laura Coll

Coronavirus : les rassemblements de plus de 6 personnes en extérieur vont être verbalisés !

Ce mercredi 24 mars 2021, le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a insisté sur un renforcement des contrôles et verbalisations des rassemblements de plus de 6 personnes en extérieur, et ce sur tout le territoire français.

Alors que le printemps a fait son apparition, nombreuses sont les tentations de se retrouver entre amis au soleil, sur les quais, dans les parcs et dans les jardins. Pourtant, près d’une semaine après l’annonce du reconfinement de 16 départements français, le gouvernement réclame d’avantage de sévérité. Face à une augmentation des chiffres de l’épidémie, le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a exigé plus de fermeté afin de faire respecter les restrictions, comme le rapporte RTL.

Une interdiction déjà en vigueur désormais verbalisable

Si l’interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes ne date pas d’hier puisque déjà en vigueur depuis le décret du 29 octobre 2020, elle sera désormais verbalisable concernant les rassemblements en extérieur. « Les rassemblements de plus de six personnes doivent être verbalisés » a ainsi écrit noir sur blanc le Ministre de l’Intérieur dans une note envoyée aux préfets. Une injonction qui vaut ainsi pour l’ensemble du territoire français et ne se réduit pas aux 16 départements faisant l’objet d’un reconfinement.

Publicité

Photo de couverture : Shutterstock.