×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Coronavirus : le Texas et le Mississippi suppriment le port du masque obligatoire et rouvrent tout à 100% !

Toulouse Secret Toulouse Secret

Coronavirus : le Texas et le Mississippi suppriment le port du masque obligatoire et rouvrent tout à 100% !

Ce mardi 2 mars 2021, le gouverneur du Texas (États-Unis) Greg Abbott, suivi de peu par le gouverneur du Mississippi Tate Reeves, a annoncé l’impensable : une réouverture de tous les commerces de tout type à 100% ainsi que la levée de l’obligation du port du masque au sein de son État. 

Alors que les États-Unis franchissaient récemment la barre des 500 000 décès et que pas moins de 93 235 cas étaient recensés dans le Texas entre le 17 février 2021 et le 2 mars dernier, son gouverneur Greg Abbott semble avoir surpris tout le monde : hier, il annonçait via Twitter (et par la suite dans un décret) la réouverture mercredi à venir de 100% des commerces texans. Il mettait aussi fin au port du masque obligatoire dans tout l’État, se justifiant : « Grâce aux avancées médicales des vaccins et des traitements aux anticorps, le Texas a désormais les moyens de protéger les Texans du virus ».

Greg Abbott a ajouté : « Depuis près de six mois, trop de Texans ont été privés de l’opportunité de travailler, trop de petits chefs d’entreprises ont eu du mal à payer leurs factures. […] Nous nous assurons que tous les commerces et les familles au Texas aient la liberté de déterminer leur propre destin. » Quelques heures plus tard, le gouverneur du Mississippi Tate Reeves faisait de même en annonçant la suppression du port du masque obligatoire… Ces prises de décisions à contre-courant des mesures sanitaires actuelles vous paraissent-elles justifiées ou dangereuses ?

Photo de couverture : Unsplash.