×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

Coronavirus et restauration : la vente à emporter interdite après 21h

Justin Ducol Justin Ducol

Coronavirus et restauration : la vente à emporter interdite après 21h

Alors que la Préfecture de Haute-Garonne interdisait le 15 avril dernier la livraison à domicile (UberEats, Deliveroo) et la vente à emporter après 21 heures, la Préfecture est finalement revenue sur son arrêté pour y autoriser seulement la livraison chez soi en soirée. La vente à emporter après 21h auprès de restaurants, elle, reste bel et bien interdite pour les semaines à venir.

Après avoir observé des rassemblements trop nombreux de clients venant récupérer leurs commandes près des restaurants, la Préfecture de Haute-Garonne avait fait fort : interdire toute livraison à domicile et vente à emporter après 21h. L’arrêté avait créé un quiproquo, alors que certaines sociétés de livraison utilisaient sur leurs sites le terme “couvre-feu”, induisant en erreur bon nombre de toulousains croyant à un couvre-feu général de leur ville.

“Aucun couvre-feu n’est en vigueur en Haute-Garonne”, a décidé d’éclaircir le Préfet de Région Occitanie et Haute-Garonne dans un nouvel arrêté publié notamment sur Twitter le 16 avril 2020. Revenant sur leur décision, l’interdiction des livraisons à domicile après 21h a été levée mais celle de la vente à emporter demeure (jusqu’à 7h du matin le lendemain). Prévoyez de manger tôt !

© Photo de couverture : La Caponnière.