×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Le meilleur couscous de France est à Toulouse !

Justin Ducol Justin Ducol

Le meilleur couscous de France est à Toulouse !

Un match des plus corsés s’est tenu hier soir dans l’émission « Très très bon » sur Paris Première : 109 restaurants s’y affrontaient afin d’élire le meilleur couscous. Et Toulouse a pu se hisser fièrement sur le podium ! Le couscous du toulousain Hamid Miss et son restaurant La Pente Douce (6, rue de la Concorde) ont remporté le prix du meilleur couscous de France ! Félicitations !

Ce véritable « couscous d’artiste », tel qu’il est décrit dans l’émission, a de quoi en faire saliver plus d’un : sa semoule fine, son mélange de légumes cuits et crus et son côté raffiné ont su redonner ses lettres de noblesse à ce délicieux plat né au Maghreb et qui dispose même (le saviez-vous ?) de son championnat international, le Couscous Fest ! En 2019, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie émettaient également un projet commun visant à l’inscrire au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Rendez-vous donc chez La Pente Douce pour y retrouver ce plat typique aux délicieuses saveurs !

En savoir plus

📍 La Pente Douce, 6 Rue de la Concorde, 31000 Toulouse. Ouvert du mardi au samedi de 11h30-13h30 et 19h-21h (uniquement le soir le mardi).

Publicité

😷 Durant le second confinement (novembre 2020), La Pente Douce propose des formules à emporter.

Photos : © La Pente Douce.