×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Nature & Bien-être Restos et Bars Top Nouveautés

Des Apéros Jazz s’installent durant tout le mois de juin dans un magnifique Jardin au nord de Toulouse

Toulouse Secret Toulouse Secret

Des Apéros Jazz s’installent durant tout le mois de juin dans un magnifique Jardin au nord de Toulouse

Un moment de détente les pieds dans l’herbe au son des mélodies jazzy…

Durant tout le mois de juin, le magnifique Jardin des Martels accueillera des apéros en plain air d’un nouveau genre : les Apéros Jazz ! Lors de trois soirées inédites, des musiciens jazzy venus des quatre coins d’Occitanie vont vous envoûter de leurs douces sonorités, et tout cela dans un cadre magique et idyllique.

Le somptueux parc floral du jardin des martels de Giroussens, dans le Tarn, est classé parmi les plus beaux parcs de France. Serres exotiques et aquatiques, bananeraie, mini ferme, belvédère… On y trouve des jardins de tous types ! Le mois prochain, ce lieu magique vous convie à des apéros jazz dans l’atmosphère chaleureuse, moelleuse et douce des pelouses du parc.

Et voilà la partie jazz, mais qu’en est-il de la partie « apéro » de l’intitulé ? Durant toute la soirée, assiettes apéritives et vins occitans ont été préparés spécialement pour vous. Tous les produits proviennent de l’Aveyron, du Tarn et des environs bien-sûr ! Faites votre choix. Plutôt Apéro-Box salée (saucissons, pan tomates Serrano, tortillas, brochette de volailles, tartine de légumes confits et tomes de brebis) ou sucrée (Cannelé, mini fondant chocolat, tartelettes framboises et financier) ?

Côté programmation

La musique et les mots de Brassens se prêtent avec bonheur aux variations et arrangements en tout genre ! Le trio toulousain propose de redécouvrir l’univers du moustachu avec une interprétation originale et des arrangements inspirés du jazz manouche de Django Reinhardt.

Publicité

Avec une grande variété de style : New-Orleans, Swing, Blues, the Raggedy Junkers vous transporteront dans les années 20 et 30. Débordant d’énergie, cet orchestre vocal vous fera gigoter sur vos chaises ou sauter sur la piste de danse.

Le quintet Toulousain Madame Léon nous emporte dans le Jazz des années 40 à aujourd’hui, des États-Unis à la France en faisant un petit crochet par l’Amérique latine.

Informations pratiques

  • Réservation obligatoire ici
  • Tarif unique : 17 € (accès au jardin + concert + verre de bienvenue)
  • Horaires : 19 h (début du concert) — 21 h 30 (fermeture des Jardins). Possibilité de venir plus tôt pour visiter le parc.
  • Dress code : tenue blanche souhaitée
  • Annulation : En cas d’annulation pour Covid ou météo, une autre date vous est proposée. Si elle ne vous convient pas, les billets vous seront remboursés.
À lire aussi sur Toulouse Secret

Le Château de la Garrigue accueillera cet été encore des dizaines de Spectacles d’Humour en plein air !