×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

L’Église du Gésu accueille les concerts à la bougie Candlelight

Justin Ducol Justin Ducol

L’Église du Gésu accueille les concerts à la bougie Candlelight

De nouvelles dates pour un lieu d’exception.

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour que les concerts classiques à la bougie Candlelight prennent définitivement leur place dans le paysage culturel de la belle ville de Toulouse. Après son investissement remarqué et plein de succès en l’Église Saint-Exupère, située entre le Jardin Royal et le Jardin des Plantes de Toulouse, l’évènement pose ses valises quelques mètres au-dessus, dans la charmante rue des Fleurs, à l’Église du Gésu.

Très bientôt, la magie des concerts classiques à la lueur des bougies prendra possession de l’Église du Gésu, au 22bis, rue des Fleurs, à quelques mètres de la place des Carmes. Un nouveau lieu à l’histoire unique, puisque loin du style baroque de l’Église Saint-Exupère, c’est ici une architecture néo-gothique, à la décoration riche et aux vitraux signés Gesta qui vous attend en l’Église du Gésu. Un lieu idéal pour Candlelight, donc.

Réservez vos billets ici.

Amoureux de Chopin ou de Mozart, amateurs de parenthèses enchanteresses ? Ces concerts classiques à la bougie d’un genre nouveau vous mettront résolument des étoiles plein les yeux. Imaginez une myriade de bougies épouser les lignes épurées de l’Église du Gésu, la faisant ainsi briller de mille feux, offrant une expérience sensorielle enchanteresse : c’est ça, Candlelight.

Chopin, Beethoven : ils sont tous à l’Église du Gésu !

En plus d’une programmation sélectionnant les plus belles oeuvres et les plus grands compositeurs du répertoire classique, Candlelight vous présente une distribution solide de musiciens passionnés et talentueux, prêts à vous faire frissonner. Et on ne vous parle même pas du parterre de bougies : la poésie est totale !

Découvrir la programmation complète

📍 Candlelight, une série de concerts classiques à la bougie. À découvrir en l’Église du Gésu, 22bis, rue des Fleurs, 31000 Toulouse, dès 2021. 🚇 Palais de Justice (métro B / trams T1 et T2).

*Par mesure de sécurité, les évènements Candlelight sont réalisés avec des bougies artificielles.