Bonne nouvelle ! L’exposition Chapelle Sixtine est prolongée jusqu’au 8 octobre prochain.
Ne cherchez plus, on a trouvé l’exposition de l’année 2023 à Toulouse : « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : L’exposition ». Cette grandiose collection d’œuvres du maître italien en taille réelle s’est installée dans la ville rose ! Après avoir habillé les plafonds des Palais de la Bourse de Lyon et de Marseille, ou encore de la Faïencerie de Bordeaux, l’exposition a ouvert au Palais Consulaire de la Chambre de Commerce de Toulouse. Attendez-vous à voir de vos propres yeux les reproductions à taille réelle des œuvres iconiques de Michel-Ange. De plus, l’expo est accessible à prix réduit pour les détenteurs du City Pass !
🚨 « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : L’exposition » prendra fin le 8 octobre ! Ne manquez pas de prendre vos places sans tarder ! 🚨
🎧 Les visiteurs doivent être munis d’écouteurs afin de pouvoir utiliser l’application audioguide pendant la visite ! 🎧
Elle a déjà séduit le monde entier, de Londres à New York, en passant par Vancouver ou Brisbane. C’est maintenant Toulouse qui a l’honneur d’accueillir « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : L’exposition ».
Direction la Cité du Vatican ! Au total, les 34 œuvres de Michel-Ange qui ornent le plafond et la voûte de la Chapelle Sixtine, ont fait le voyage afin que vous puissiez vous approprier de ce joyau architectural. Véritable pilier de la Renaissance, parmi les œuvres les plus importantes de l’art occidental, c’est un trésor culturel de valeur inégalable. Grâce à un procédé d’impression HD, ses œuvres sont répliquées à l’identique à Toulouse, à taille réelle et plus vraies que nature.
La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : l’exposition à ne pas manquer à Toulouse !
Touchez (presque) du doigt l’emblématique Création d’Adam, revivez les aventures de David et Goliath, admirez Jérémie le prophète… De nombreuses autres créations de Michel-Ange s’offrent à vous. Dans toute sa splendeur, la peinture italienne s’étale du sol au plafond lors d’une visite captivante et poétique.
À l’aide d’une application audioguide complète disponible pour la visite, en contemplant les œuvres dont les détails sont visibles à l’œil nu, vous ferez un bond dans le temps et pourrez vous approcher au plus près de la technique de Michelangelo. La valeur ajoutée de cette exposition tient justement dans le fait de pouvoir s’immerger pleinement dans l’œuvre de l’artiste italien pour en assimiler chaque détail ; une aubaine lorsque l’on pense à la vision lointaine qu’offre la Chapelle Sixtine avec ses 18 mètres sous plafond. De plus, il vous sera même possible de prendre des photos, ce qui serait totalement impensable dans la vraie Capella Sistina.