Escher : le génie artistique de l’illusion, vous invite à découvrir l’univers incroyable de Maurits Cornelis Escher à travers plus de 100 de ses dessins et autres œuvres. Son inépuisable imagination et sa perpétuelle envie de défier les lois mathématiques lui feront dire un jour : “Tout cela n’est rien comparé à ce que je vois dans ma tête !”. Une exposition à decouvrir à partir du 20 décembre aux Espaces EDF Bazacle à Toulouse. Courrez-y !
Une exposition où l’illusion se met sur son 31 !
Que vous tentiez de vous approcher pour y voir d’un peu plus près ou bien de prendre du recul pour avoir une vue d’ensemble, rien n’y fait ! L’artiste met à mal toutes nos certitudes et c’est en cela que la visite de Escher : le génie artistique de l’illusion est un véritable plaisir. Plaisir décuplé quand on sait que toutes ces œuvres sortent uniquement de l’imaginaire débordant de l’artiste, loin de toutes intelligences artificielles…
Mais Escher n’était pas seulement un maître dans l’art de l’illusion. En effet, ses années de voyages en Espagne et surtout en Italie lui donnèrent les plus grandes inspirations pour certaines de ses œuvres d’un réalisme bluffant. Le résultat est tout aussi jouissif à contempler.
Escher, le maître de l’illusion, l’exposition qui vient éblouir l’hiver Toulousain
Le goût du détail et l’art de la précision dans l’ensemble de l’œuvre d’Escher amène véritablement les visiteurs à admirer chaque dessin dans un moment de pure contemplation. L’intersection de l’art, de la géométrie et des sciences donne aux visiteurs un véritable poème visuel à voir. L’exposition se déroule aux Espaces EDF Bazacle, en plein centre de Toulouse. À deux pas de la Place Saint Pierre, le lieu offre toutes les qualités pour venir passer un bon moment dans les meilleures conditions. Décidemment le meilleur remède contre les jours gris de l’hiver Toulousain !