
Né en 2016 grâce à un collectif de musiciens toulousains passionnés, le festival médiéval Échos & Merveilles a su fédérer tous les fans du merveilleux et du fantastique d’Occitanie. Après une édition réussie en 2024, ce festival médiéval revient pour une nouvelle édition au printemps 2025. Toulouse Secret vous en dit plus sur cet événement folklorique qu’il ne faudra absolument pas manquer !
La magie du festival médiéval fantastique Échos & Merveilles revient à Bruguières
© Échos & Merveilles
Le printemps voit encore une fois fleurir de nouveau un myriade d’activités. Du 1er au 4 mai 2025, le site de la salle de spectacle du Bascala, à Bruguières, accueillera une nouvelle fois le festival médiéval Échos & Merveilles.
Cet 7e édition devrait réunir cette année encore de nombreux passionnés. Fondé par les Chevaliers du roi Mundis – un collectif de musiciens toulousains passionnés de cultures de l’imaginaire – le festival nous plonge dans l’univers des vikings et autres créatures fantastiques à 30 minutes de Toulouse.
La riche programmation de cet incontournable festival du fantastique
© Échos & Merveilles
Le programme du festival dédié au genre “Fantasy” a enfin été dévoilé. Du 1er au 4 mai 2025 de nombreux concerts, un village thématique et une rencontre vous attendent. Pendant cinq jours, Échos et Merveilles propose une fête et une découverte pour toute la famille autour des cultures de l’imaginaire, des mondes fantastiques et de la médiévalité.
Le festival inclut trois scènes de concert avec des artistes européens renommés dans les genres celtiques, pagan folk et nordiques, tels que bear mccreary, faun et kalandra. En plus des concerts, il y aura un marché artisanal féérique avec 150 artisans, 20 restaurateurs, ainsi qu’un immense salon du livre de l’imaginaire avec une centaine d’auteurs et illustrateurs. Des animations professionnelles, des initiations, des reconstitutions à grandeur nature, du troll ball et des jeux seront également au programme ! Alors, on s’y retrouve ?