Le 21 juin marque deux célébrations. C’est d’abord le solstice d’été, le jour le plus long de l’année et le début de la saison chaude. Depuis 1982, à l’initiative de Jack Lang – alors ministre de la Culture – c’est aussi le jour où les mélomanes de tous horizons célèbrent la fête de la musique. Concerts gratuits, en plein air, mini-festivals…. Toulouse Secret vous propose de découvrir un aperçu de la fête de la musique 2025.
La fête de la musique s’invite dans le centre d’Art Urbain LayUp à Toulouse

Installé au numéro 11 du boulevard Delacourtie, l’exposition LayUp se met à l’heure de la fête de la musique. Le samedi 21 juin 2025, rendez-vous de 18h à minuit pour une soirée qui vous fera danser. Au programme, de la musique House et Groove aet des DJ sets.
La fête de la musique se danse aussi à Toulouse sur le parvis et dans les locaux du COMDT

Contrairement à la tradition, le bal du Centre occitan des musiques et danses traditionnelles (COMDT) n’aura cette année pas lieu dans le Jardin Raymond VI. Mais la fête continue ! Sa soirée soirée musicale vous attend sur le parvis et dans les locaux du COMDT dès 16h30 avec entrée libre et gratuite. Au programme : une déambulation du groupe de musique de rue et des performances des élèves du COMDT. Des bodegas et bohas (cornemuses), des aboès (hautbois), du chant, des violons, des vielles à roue, des accordéons diatoniques ou encore des percussions du bassin méditerranéen viendront rythmer votre après-midi (jusqu’à 20h30 pour le final).
Un concert a cappella gratuit au Musée Les Abattoirs – Frac Occitanie Toulouse

Le Musée Les Abattoirs – Frac Occitanie Toulouse vous invite à célébrer la fête de la musique en ouvrant gratuitement ses portes le samedi 21 juin de 16h à 18h. À partir de 16h00, la chorale Les Voix des Fiertés, une chorale inclusive LGBTQIA+, donnera un concert a cappella dans l’Hémicycle (parvis arrière des Abattoirs). Un événement musical gratuit à ne pas manquer.
2 concerts rocks gratuits et en plein air à la Halle de la Cartoucherie

Pour fêter l’arrivée de l’été en musique, la Halle de la Cartoucherie vous propose ce 21 juin 2 concerts en plein air gratuits. Dès 20h, vous pourrez découvrir les talents de la scène musicale toulousaine tels que Mélys (indie-folk / rock) et Danger Zoo (rock). Une soirée à ne pas manquer !