×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Fêtes de Noël : quelles activités et illuminations en 2020 à Toulouse ?

Justin Ducol Justin Ducol

Fêtes de Noël : quelles activités et illuminations en 2020 à Toulouse ?

C’est aujourd’hui, mardi 1er décembre 2020, que la ville rose lance le coup d’envoi des festivités de Noël à Toulouse. Les fêtes de cette année étant particulières à cause du Covid-19, la ville rose dispose tout de même de quelques illuminations et activités à découvrir en cette fin 2020. En voici un aperçu.

Aujourd’hui à 18h, le coup d’envoi des festivités de Noël sera lancé sur les allées Jean-Jaurès : l’immense sapin de 18 mètres de haut – déjà sujet à de nombreuses controverses – sera éclairé à l’occasion et les illuminations de la ville rose brilleront de mille feux. Au total, ce sont pas moins de dix kilomètres de guirlande, 700 panneaux illustrés lumineux et 65 sapins qui ont été installés en ville : malgré l’état de crise sanitaire, la magie de Noël devrait donc toutefois être assurée dans les ruelles de notre bien aimée ville rose.

Elfes et rennes vous donnent rendez-vous au Capitole

Un second sapin géant (six mètres de haut) sera installé place du Capitole et entouré d’un décor recréant l’univers du Père Noël : elfes et rennes prendront donc vie sur la mythique place toulousaine, le tout sur 2500 m2 où pourra d’ailleurs s’observer le fameux petit train du Père Noël (toutefois donc, pas de marché de Noël cette année en raison du Covid). On pourra néanmoins retrouver, comme à l’accoutumée, le manège de Noël installé derrière le Capitole, au niveau de la place du Général De Gaulle.

Publicité

La nouveauté de l’année : le mapping lumineux de l’Hôtel-Dieu

C’est la grande nouveauté de cette année : un mapping laser aura lieu sur la façade de l’Hôtel-Dieu (rue Charles Viguerie). Visible tous les jours de 18h à 21h (et du 18 au 31 décembre), il embarquera ses spectateurs vers un voyage poétique et audacieux immanquable.

Photo de couverture : marché de Noël à Toulouse en 2019 (Shutterstock).