×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Fin du couvre-feu et réouverture des terrasses en Belgique le 8 mai prochain !

Justin Ducol Justin Ducol

Fin du couvre-feu et réouverture des terrasses en Belgique le 8 mai prochain !

Enfin une bonne nouvelle chez nos amis belges ! Dès le samedi 8 mai 2021, la Belgique pourra rouvrir les terrasses de ses cafés et restaurants ! D’autres mesures s’ajoutent à l’annonce promulguée hier, mercredi 14 avril, par le Premier Ministre belge Alexander De Croo : elles incluent notamment la fin du couvre-feu et la réouverture des commerces non-essentiels.

Réouverture des commerces non-essentiels le 26 avril

À l’instar de la France, la Belgique annonçait aux alentours de Pâques un nouveau confinement de quatre semaines. Si pour l’heure, les commerces belges non-essentiels étaient fermés (ou strictement réservés, pour une poignée de chanceux, à des visites sur rendez-vous), ils pourront désormais rouvrir totalement en date du lundi 26 avril 2021. À l’échelle d’un même foyer, ils ne seront toutefois accessibles qu’à deux personnes seulement.

Réouverture des terrasses des cafés/restaurants le 8 mai

Mais la grande nouvelle qui devrait réjouir une partie de l’HoReCa (le secteur de l’hôtellerie, des cafés et de la restauration en Belgique) provient surtout de l’annonce de la réouverture des terrasses des cafés et restaurants belges dès le samedi 8 mai prochain. Nos voisins belges pourront donc enfin se retrouver ensemble (en quantité limitée, bien sûr) autour d’une bonne pinte de bière en terrasse. La réouverture totale des cafés et restaurants devrait s’effectuer courant juin.

Publicité

Fin du couvre-feu dès le 8 mai

Enfin – et non des moindres, – le couvre-feu en Belgique se terminera également en date du 8 mai prochain. Il passera à une mesure spécifique : la possibilité de se réunir à trois maximum de minuit à 5h du matin. Que pensez-vous de ces nouvelles mesures ? Pensez-vous que la France devrait suivre le même pas ?

Photo de couverture : Shutterstock.