×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

C’est la fin des terrasses chauffées en France !

Justin Ducol Justin Ducol

C’est la fin des terrasses chauffées en France !

Hier, lundi 28 juillet 2020, se tenait à Paris le cinquième Conseil de Défense Écologique. Parmi les mesures ayant été actées hier sont incluses : la fin des terrasses chauffées et des chaudières au fioul ainsi que la création de deux parcs régionaux supplémentaires en France.

On n’arrête plus la vague verte qui déferle en ce moment sur la France : à la suite d’une réunion de ministres restreinte tenue hier, lundi 28 juillet 2020, de nouvelles mesures pour le climat ont été adoptées. Désormais, chauffages et climatiseurs sur la voie publique seront interdits. Adieu les surconsommations d’énergie qui profitent à l’effet de serre ! À l’intérieur, les lieux climatisés devront garder leurs portes fermées : “[c’est] une aberration écologique [au sujet des chauffages et climatiseurs]”, a énoncé Barbara Pompili, Ministre de la Transition Écologique. “On ne peut pas […] climatiser toute la rue”.

Au revoir les chaudières au fioul !

Il y a trois millions de chaudières au fioul en France : dès à présent, leur réinstallation (au moment de leur panne) sera interdite. Les logements neufs n’en seront plus équipés. De plus, tout locataire vivant dans un appartement classé F ou G sur la fiche de consommation énergétique pourra exiger des travaux de la part de son propriétaire. 

Publicité

Deux nouveaux parcs régionaux naturels

Une autre mesure concerne la création de deux nouveaux parcs régionaux naturels en France : ces derniers se situeront dans la Baie de Somme (Hauts-de-France) et au Mont Ventoux (Provence-Alpes-Côte-d’Azur). Autrement dit, ces espaces deviendront protégés par l’État et s’ajouteront à la liste de nombreux autres espaces mis en valeur et considérés comme fragiles et à préserver.

© Photo de couverture : Shutterstock.