×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Déconfinement : les frontières avec l’Espagne devraient rouvrir en juillet

Justin Ducol Justin Ducol

Déconfinement : les frontières avec l’Espagne devraient rouvrir en juillet

Les frontières Espagne-France étaient fermées depuis le début du confinement de notre voisin espagnol, depuis plus de deux mois. Le samedi 23 mai, le président Pedro Sanchez annonçait que les touristes allaient pouvoir revenir en Espagne cet été. Sans annoncer de date précise, Sanchez a indiqué vouloir rouvrir les frontières terrestres aux vacanciers dès le mois de juillet.

C’est une bonne nouvelle pour les toulousains et autres habitants du sud de la France qui auraient décidé d’aller bronzer sur les terres espagnoles cet été : les frontières avec notre voisin ibérique devraient rouvrir en juillet prochain. Rappelons qu’en Espagne, le déconfinement s’est opéré progressivement et selon les régions depuis le 9 mai dernier. Certaines provinces comme Madrid ne passaient en phase 1 qu’à partir d’aujourd’hui, lundi 25 mai 2020.

Au sujet d’Andorre

Pour la principauté d’Andorre, la réouverture sera plus proche mais restrictive : si les frontières avec la France et Andorre devraient rouvrir à partir du 1er juin 2020, seuls les visiteurs vivant à moins de 100km de la principauté pourraient y accéder. Ce ne sera pas pour tout de suite pour les toulousains, donc.

Publicité

© Photo de couverture : Chris Curry.