Après le succès de l’exposition sur Niki de Saint Phalle qui a réuni des centaines de milliers de visiteurs, la Mairie de Toulouse a décidé de continuer sur sa lancée et de dédier une autre rétrospective à un grand artiste : Giacometti. On vous en dit plus sur cette expo qu’il ne faut pas manquer et qui se trouve au musée des Abattoirs à Toulouse.
Les sculptures de Giacometti visibles à Toulouse
Du 22 septembre au 21 janvier 2024, le musée des Abattoirs accueille l’exposition « Le temps de Giacometti (1946-1966) ». Lors de cette rétrospective dédiée à un des sculpteurs les plus importants du xxe siècle, vous explorerez de manière inédite l’art et la vie de l’artiste Alberto Giacometti dans le contexte de l’après-guerre, jusqu’à son décès en 1966.
Toute l’immensité du talent de l’artiste suisse Alberto Giacometti sera a contempler au musée des Abattoirs – Frac Occitanie Toulouse qui accueillera certaines de ses sculptures ou de ses peintures les plus incontournables. Les célèbres sculptures longilignes et élancées de ce maître du surréalisme seront à admirer à Toulouse. À la fin de l’exposition, une partie contemporaine provoque des rencontres entre Giacometti et des artistes d’aujourd’hui autour de la survivance de la figure de « l’Homme qui marche », interrogeant ses chutes et ses espoirs actuels.
🎨Expo Giacometti – Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse
📍76 All. Charles de Fitte – 31300 Toulouse