×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Escapades Guides secrets Nature & Bien-être

Glamping : 5 Escapades dans une Habitation insolite à moins de 2h de Toulouse !

Toulouse Secret Toulouse Secret

Glamping : 5 Escapades dans une Habitation insolite à moins de 2h de Toulouse !

La nouvelle tendance du camping de luxe !

Contraction de Glamour et Camping, le glamping c’est LA nouvelle façon de voyager dont tout le monde parle. Envie d’une escapade dans la nature, mais monter la tente, les sanitaires communs et les moustiques c’est pas trop votre truc? Alors le Glamping est fait pour vous ! Qui n’a jamais rêvé de dormir à la belle étoile, en pleine nature ou dans la cime des arbres ? Toulouse Secret a recherché pour vous les plus beaux spots de glamping autour de Toulouse.

Le Mas Cabanids

Le Mas Cabanids / @maximebaucheron

Être ici, c’est déjà être ailleurs ! Envie de nouveauté et d’évasion sans quitter l’Occitanie ? Direction les vallées sauvages de Maureillas-las-illas à deux pas de la frontière espagnole pour des nuités des plus insolites dans des hébergements atypiques ! Venez vivre cette sensation d’infini et de liberté dans ce site chic à l’état sauvage.

Diamant, yourte, bulle, pyramide… Quel que soit votre choix d’habitation, on vous promet un effet coup de coeur garanti ! Et une vue sans limite sur les couchers ou levers de soleil ! Sans oublier la nouveauté 2021 : des Box et des brunchs gourmands et un accès privatisable au jacuzzi ! Notre Coup de coeur : le Diamant, une pyramide géante en forme de diamant dotée de 72 facettes de verres réfléchissant à effet miroir !

  • Le Mas Cabanids – Le Cortal d’En Baptiste, 66480 Maureillas-las-Illas

Les Yourtes Mongoles Gavarnie

©Yourtes-gavarnie

Si vous avez besoin de déconnecter de votre vie de tous les jours et du tumulte urbain, nous vous avons dégoté LA perle rare ! Un séjour dans une authentique yourte mongole à 1300m d’altitude face au Cirque de Gavarnie ! Difficile de faire plus proche de la nature !

À votre disposition : 5 yourtes de 28 m2 pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes chacune et dotées d’un coin cuisine, de prises électriques et même d’un petit radiateur. Un moment unique dans un lieu magique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO entouré de forêts, chevreuils, bébés chèvres, chats et moutons !

  • Yourtes de Gavarnie – Saussa, 65120 Gèdre, France 

Whaka Lodge

©whakalodge

Une aventure immersive en pleine nature au coeur du Gers, voilà ce qui vous attend avec Whaka Lodge ! Ce camping chic et insolite propose des séjours dans des logements insolites nichés sous les arbres, des cottages au bord du lac ou encore des tentes lodges au goût d’aventure. Situé au milieu de 3 grands lacs, l’établissement possède une plage privée et propose de nombreuses activités.

Whaka Lodge est le premier hôtel de pleine nature lifestyle en France. Plutôt cabane au bord du lac, cottage familial, lodge style safari ou dôme bulle d’amour ? Plutôt évasion, confort ou insolite ? Voilà qui va donner une petite touche d’aventures et de glamour à vos vacances ! Ces hébergements glamping vous invitent à vivre en connexion avec la nature. Découvrez tous les hébergements ici !

  • Whaka Lodge – Route du Lac, LD Labarthète, 32260 Seissan

Le WigWam du Fassac

©Le Wigwam du Fassac

Envie de passer une nuit dans les étoiles ? Le WigWam du Fassac vous propose une parfaite alternative entre le confort et la nature. Venez passer la nuit dans cette tente amérindienne presque entièrement vitrée ! À mi-chemin entre Albi et Castres, profiter du calme et des étoiles comme si vous étiez seuls au monde dans cette jolie ferme pédagogique.

  •  Lieu Dit Fassac, 81440 Saint-Julien-du-Puy
©nideno46

Dormir dans une cabane au sommet d’un arbre ! Un rêve d’enfance désormais possible grâce aux cabanes dans les arbres du Nid’en’Ô. Offrez-vous une nuit dans l’une de ces éco-cabanes avec spa entre le Lot et la Dordogne. Confortablement installés à 8 mètres au-dessus du sol, perchés dans les branchages de chênes cinquantenaires, retombez en enfance avec les 3 cabanes Cocoon, Cartoon et Carrelet. L’une d’entre elles est accessibles aux personnes à mobilité résuite. Vous pourrez mêem vous faire monter votre panier dîner à la poulie !

  • Le mas del bosc 46350 Lamothe-Fénelon

Image Principale ©insoolite/Dôme Le Géopod de la Tuilière

À lire aussi sur Toulouse Secret

Insolite : 5 spots ultra poétiques pour dormir sur l’eau près de Toulouse !