×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Indies Tea House : le nouveau restaurant/salon de thé indophile de Toulouse !

Inès Azouz Inès Azouz

Indies Tea House Toulouse

Situé au cœur de la ville Rose, Indies Tea House est un restaurant-salon de thé qui ravira les amateurs d’ailleurs. Ôde à l’Inde, ses produits, ses couleurs, ses odeurs et ses saveurs, ce lieu enchanteur et exotique vous promet un véritable dépaysement, le tout sans quitter Toulouse.

Un mariage des cultures célébré au Indies Tea House 

Au Indies Tea House vous trouverez d’un côté Olivier Bepmale en cuisine et de l’autre Céline Ribeiro en salle. Pour ce jeune couple (dans la vie comme derrière les fourneaux) passionné par l’Inde, ouvrir ce lieu de partage était une évidence. Tous deux professionnels de l’hôtellerie-restauration, ils souhaitent offrir aux toulousain·e·s un lieu où s’opère une rencontre entre différentes cultures – principalement indienne et française – tant dans les saveurs que dans l’ambiance.

The Indies, naissance d’un projet 

Littéralement, Indies fait référence aux territoires du Sud et Sud Est de l’Asie, incluant les anciennes Indes, l’Indochine et l’Insulinde (Archipel Malais, Indonésie). Le mot Indies est dérivé du fleuve Indus (dans l’actuel Pakistan) et il est utilisé pour nommer tout ce qui évoque les parties de l’Asie sous influence Indienne. C’est cet univers que le couple veut nous faire découvrir. Invitation au voyage, ils reçoivent les clients comme à la maison, dans une atmosphère qui navigue entre lieu de vie moderne de style Victorien et pays indiens. Bois sombre, rotin, murs couleur crème, et plantes exotiques se mêlent aux influences orientales et à une profusion d’accessoires…

Côté cuisine ? 

Le restaurant travaille avec des produits frais, de saison et sourcés le plus localement possible. Sur place, votre repas est servi dans un « dabba », la lunchbox indienne par excellence. Ambiancé par la musique New Age diffusée à Indies Tea House, vous pourrez déguster une formule unique à 14,50€ qui contient une entrée (au choix parmi 4 proposées à la semaine) une part de Quiche (au choix entre 4 quiches proposées à la semaine) de la salade verte et une pâtisserie (au choix parmi une sélection de pâtisserie du buffet). L’offre à emporter coûte quant à elle 12,50€. 

Publicité

Et côté salon de thé ? 

Après le service de midi, direction le salon de thé, cosy, agréable et propice à la dégustation de boissons et de pâtisseries. Fidèle à l’atmosphère du lieu, leur carte de boissons propose des lassis (boissons traditionnelles indiennes à base de lait), ainsi que des Masala Chaïs (thés indiens aux épices). Vous trouverez également les incontournables : une sélection de thés de la Maison Dammann Frères, des cafés, des thés glacés et des jus de fruits. Les pâtisseries s’inviteront et disparaîtront au fil des saisons ou d’évènements spécifiques. Vous pourrez également découvrir des pâtisseries indiennes telles que le Gulab Jamun ou des glaces Kulfis typiquement indiennes (servies en été), ou encore un entremets inspiré du thé Masala Chaï. Alors, prêts pour le voyage ? 

🛕Indies Tea House

📱 Facebook

📍1, bis rue du May – 31000 Toulouse

À lire aussi sur Toulouse Secret 👉 L’éblouissante visite virtuelle gratuite du Taj Mahal en Inde !

 

Manger et Boire