×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Un jeu de piste pour découvrir Toulouse en buvant des bières !

Justin Ducol Justin Ducol

Un jeu de piste pour découvrir Toulouse en buvant des bières !

En matière de jeu de piste insolite, “L’Échappée Bière” ne s’est pas fait attendre ! Après trois mois à l’arrêt pour cause du coronavirus, ce jeu pas comme les autres qui allie la richesse historique du centre-ville de Toulouse aux bières locales et artisanales de trois bars secrets, revient pour le plus grand plaisir des intéressés ou simplement curieux de visiter la ville rose autrement.

Tous les samedis, embarquez pour un voyage unique au coeur de Toulouse en participant à “L’Échappée Bière” : seul-e ou en équipe, vous utiliserez un livret qui vous guidera à travers la ville vers trois bars secrets où vous pourrez déguster de délicieuses bières locales et artisanales. Vous découvrirez toute l’histoire de cette fameuse boisson, dès l’arrivée des premiers brasseurs alsaciens dans la ville rose, fin XIXème siècle, et devrez reconstruire leur fameuse charte brassicole au travers d’indices et d’éléments fun du jeu.

La dégustation vous permettra de compléter vos connaissances et notamment de remplir un questionnaire inclus dans le livret où vous pourrez détailler (sans vous tromper !) les arômes, le degré d’alcool et le lieu d’origine des bières. Et bien évidemment, tout sera réalisé dans le plus grand respect des règles de déconfinement

Publicité

En savoir plus

🍻 L’Échappée Bière, lieu de départ : en face du 10 bis, rue du Pont de Tounis, 31000 Toulouse. Tous les samedis à 15h30 ou 15h50 ou 16h20. Tarif par personne : 26€. Masque de protection (déconfinement) inclus.

© Photo de couverture : Chronis Yan / Gerrie Van Der Walt.