Alors que les bars, cafés et restaurants sont fermés depuis le 30 octobre 2020, l’impatience se fait sentir du côté des professionnels du secteur. En découle une proposition de calendrier soumise au gouvernement qui inclurait une réouverture des terrasses entre le 15 et le 18 mai 2021 ainsi qu’une réouverture totale et sans jauge de clients estimée au 12 juin prochain…
Un plan de réouverture en 3 phases
Alors que l’art de vivre à la française est en sommeil depuis le 30 octobre 2020, un calendrier de réouverture des bars et restaurants pourrait enfin se dessiner. Le 2 avril dernier, L’UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) a en effet remis sa proposition de calendrier aux ministres du Travail, de la Santé, des PME et de l’Économie. Si ce document ne devait initialement pas être divulgué publiquement, il évoque pour la première fois des dates précises. Un calendrier qui se décline en 3 phases et qu’a réussi à se procurer le média La Voix du Nord.
Vers une réouverture totale des bars & restaurants sans jauge de clients le 12 juin 2021 ?
Ainsi, si ce calendrier remis par l’UMIH au gouvernement prévoit une réouverture des terrasses des bars et restaurants entre le 15 et le 28 mai, il projette une réouverture totale des bars et restaurants en intérieur & en extérieur sans jauge de clients pour le 12 juin 2021. Mais les dates proposées pourront-elles être tenues et cette proposition de calendrier sera t-elle validée par le gouvernement ? Affaire à suivre…