×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

La Traditionnelle Fête Foraine Saint-Michel définitivement annulée !

Un symbole de notre enfance qui s'éteint 😢😢

Toulouse Secret Toulouse Secret

La Traditionnelle Fête Foraine Saint-Michel définitivement annulée !

Une annonce qui tombe comme un coup de massue pour les forains

La fête foraine Saint-Michel, c’était LE rendez-vous annuel incontournable à Toulouse. Chaque année, plus d’une centaine d’attractions à sensations, salles de jeux, trampolines, labyrinthes, pêche aux canards, manèges à chevaux, train fantôme, château hanté et toboggans se donnaient rendez-vous sur le parking du Zénith. La fête prévue du 17 septembre au 10 octobre n’aura donc pas lieu…

Ce 31 mars 2021, la municipalité a annoncé ne plus pouvoir accueillir cet évènement annuel. Après s’être vu refuser le quartier Saint-Michel puis déplacée au Zénith il y a quelques années, voilà que la fête foraine est définitivement annulée ! La raison ? Le quartier du Zénith ne possèderait plus l’espace suffisant pour installer tous les stands et manèges, car l’arrivée de la Cartoucherie devrait supprimer 1300 places de stationnement sur le parking du Zénith. Des nuisances sonores seraient également la cause de cette décision.

« Il y a 30 ans il y avait une dizaine de fêtes dans la ville rose, aux Minimes, à la Roseraie, à la Colombette… Maintenant, c’est fini, il n’y a plus de place sur le domaine public ». Eric Daveque, gèrant d’un manège d’auto tamponneuses.

Publicité

Image principale : @Côté Toulouse/D. Russeil