Et si on allait plus loin que le Tarn-et-Garonne pour voir des lacs dont la beauté est à couper le souffle ? Pas besoin de trop s’éloigner non plus. On reste en Occitanie pour découvrir le lac d’Oô et son incroyable cascade. On vous en dit plus sur cette évasion en pleine nature à 155 kilomètres de Toulouse.
Le lac d’Oô, une merveille d’Occitanie
Envie de fuir la chaleur estivale ? De troquer le brouhaha de la ville contre le calme de la nature ? Direction le lac d’Oô, véritable joyau d’Occitanie. Dominant le département de Haute-Garonne avec ses 1 507 mètres d’altitude, lac d’Oô vaut le détour pour sa cascade de 275 mètres de haut qui provient du Lac d’Espingo.
Pour y accéder, il faudra emprunter le sentier GR10 et effectuer une randonnée d’une durée d’environ 2 heures aller-retour. Une fois arrivés, vous aurez une vue imprenable sur les montages et le lac environnant. Malheureusement, le lac est interdit à la baignade, mais sa beauté se suffit à elle même. Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se rendre au lac d’Oô, sachez qu’un tableau le représentant se trouve au musée des Augustins qui devrait rouvrir ses portes au public fin 2025.