×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le McDonald’s de Montaudran teste la vaisselle réutilisable !

Inès Azouz Inès Azouz

Le McDonald’s de Montaudran teste la vaisselle réutilisable !

Cette info n’est pas de première fraîcheur mais elle vaut tout de même la peine d’être partagée. À l’instar d’une dizaine d’autres McDonald’s du territoire français, le restaurant de Montaudran teste depuis juillet 2021 la vaisselle réutilisable. Toulouse Secret en dit plus.

À quoi ça ressemble ?

Si vous avez soif, les gobelets en cartons seront dorénavant en verre et de différentes tailles. De jolis cornets en céramique (rouge bien sûr!) veilleront à ce que vos frites restent bien ensemble ! Pour les palais sucrés, Sundae et café auront aussi des contenants rigides avec de la vaisselle en verre cette fois. Vos Double Cheese et autres Big Mac disent quant à eux adieu à leur boîte en carton et seront délicatement emballés dans du papier.

©McDonald’s /©actutoulouse
Sur place ou à emporter ?

Le McDonald’s de Montaudran étant le seul et unique McDo de Haute-Garonne à tester le dispositif, vous ne pourrez profitez des couverts réutilisables si, et seulement si vous mangez sur place. Et si vous n’êtes pas de Toulouse ne vous en faites pas, d’ici à 2023, toutes les enseignes de restauration rapide devront servir leurs clients (toujours sur place) dans de la vaisselle réutilisable – comme la loi l’exigera.

Une nouvelle initiative super-écolo ?

Oui mais…. C’est vrai, les jouets en plastique ont déjà été bannis des menus enfants. C’est vrai aussi que le plastique n’est plus jetable mais réutilisable… Pourtant, cela reste du plastique. Si McDonald’s est toujours très loin du modèle éco-responsable, on salue néanmoins ce qui reste un petit pas pour l’Homme.

Publicité

 

📍 2 Avenue Marcel Dassault – 31500 TOULOUSE

À lire aussi sur Toulouse Secret :

Alerte food : l’enseigne de burgers américains Five Guys débarque à Toulouse !

Manger et Boire