Aller voir une comédie musicale sur grand écran sans pouvoir chanter nos titres préférés au moment venu, c’est un peu frustrant. Pour vivre pleinement l’expérience de ces films, Natacha Campana a eu une brillante idée : créer L’Écran Pop, le premier cinéma karaoké de France où l’on peut chanter à tue-tête les paroles de nos chansons favorites. Par chance, le concept s’installera au Cinéma Pathé Wilson à Toulouse en juin prochain. On vous dit tout !
Écran Pop, le premier cinéma karaoké de France
Vous hésitez entre une sortie ciné et une soirée karaoké ? On vous propose le meilleur des deux mondes : un moment de pure folie à pousser la chansonnette tout en profitant de votre film préféré diffusé sur grand écran. Ce concept, c’est L’Écran Pop. Après avoir fait fureur à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille ou encore Nice, il s’installe désormais au Pathé Wilson pour le plus grand plaisir des toulousains. Sortez vos meilleurs déguisements, ça va swinger !
On a testé pour vous l’Écran Pop
Au milieu de la foule déguisée (vous allez vite comprendre pourquoi), chaque participant reçoit une pochette surprise remplie de petits goodies pour mettre l’ambiance avant la projection. Bonbons, paillettes, ballons ou confettis, on comprend vite que le moment s’annonce festif !
Lorsqu’on arrive, nous ne sommes pas seuls : un chauffeur de salle est déjà pour nous préparer à l’expérience avec des quiz hilarants, des concours de danse et surtout, des concours de costumes avec cadeaux à la clé pour féliciter les spectateurs les plus audacieux…
Bien plus qu’une séance de cinéma
Les lumières s’éteignent, le film commence. Pourtant, cette séance de cinéma n’a rien à voir avec celles que l’on connaît ; c’est une expérience à part entière. En tant que bons fans de Queen, nous avons choisi d’aller voir Bohemian Rhapsody. À chaque chanson, les paroles s’affichent en anglais comme dans un karaoké géant. Et ça prend : le public se lève, danse, chante et vit vraiment le moment ! On finit avec des confettis sur les cheveux, mais ça valait clairement le coup.
Si les fans de Queen seront aussi ravis que nous de pouvoir chanter des titres comme « We Will Rock You » ; « Radio Ga Ga » ou « Bohemian Rhapsody » tout en s’émerveillant devant la pépite qu’est le biopic de Bryan Singer, le 7 juin prochain, il vous est également possible de participer à la séance pour le film cute Grease !
Dans une ambiance de folie en compagnie de tous les fans de la comédie musicale réunis, laissez-vous porter par les tubes mythiques des années 80 ! « You’re the one that I want » ; « Tell Me More » ou « Sandy » , on vous promet de revivre vos plus beaux moments dans une ambiance complètement folle au Pathé Winston le 6 juin.
Mais attention : il n’y a qu’une date pour chacune des projections ! Pensez donc bien à réserver à l’avance si vous voulez tenter l’aventure, car il n’y en aura pas pour tout le monde…