×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

L’Exposition « Magies & Sorcelleries » du Muséum de Toulouse est à nouveau ouverte au public !

Justin Ducol Justin Ducol

L’Exposition « Magies & Sorcelleries » du Muséum de Toulouse est à nouveau ouverte au public !

Aurez-vous le coeur assez accroché pour suivre cette exposition jusqu’au bout ? Jusqu’au 1er novembre 2021, le Muséum de Toulouse accueillera l’exposition Magies, Sorcelleries en partenariat avec le Musée des Confluences de Lyon. Une expérience originale, captivante et même enchanteresse vous attend !

Qu’il s’agisse d’une forêt inquiétante, d’une incantation sordide ou d’un loup hurlant sous la pleine lune, la magie et la sorcellerie trouvent de nombreuses références dans notre culture. Aussi bien du côté de la littérature que du cinéma et des séries télévisées. Mais l’exposition du Muséum de Toulouse vous propose d’aller encore plus loin. Entre savoirs scientifiques et savoirs occultes, “Magies, Sorcelleries” mettra en lumière des réalités troublantes et analysera le dualisme entre nature et culture, faits vérifiés et irrationnels, vérité et illusion, croyances modernes et savoirs populaires.

L’exposition vous proposera également une redécouverte d’objets insolites ancrés dans le patrimoine toulousain, comme la lanterne magique d’Eugène Trutat (directeur du Muséum de 1890 à 1900). Ce premier acte de “Magies, Sorcelleries” à Toulouse se poursuivra ensuite à Lyon courant 2022-2023 au Musée des Confluences.

Publicité

📍 “Magies, Sorcelleries”, du 19 décembre 2020 au 1er novembre 2021 au Muséum de Toulouse, 35 Allée Jules Guesde, 31000 Toulouse.

© Photo de couverture : Shutterstock.

À lire aussi sur Toulouse Secret

Que faire à Toulouse en Juin ?