On ne vous apprend rien en vous disant que la région Occitanie a plusieurs cordes à son arc. Et concernant la gastronomie, c’est d’autant plus vrai. Mais concrètement ? Les 13 départements qui la composent regroupent pas moins de 260 produits sous signe officiel de qualité : AOP, IGP, Agriculture Biologique, Label Rouge… une des plus fortes densités de l’Hexagone. Bleu d’Auvergne, Roquefort, Noix du Périgord, Châtaigne des Cévennes, Pruneaux d’Agen, Canard à foie gras du Sud-Ouest, Porc du Limousin, Jambon noir de Bigorre, Muscat, Cahors, Pic Saint-Loup… de quoi accélérer légèrement le rythme cardiaque de n’importe quel épicurien. On le sait, ici, se régaler est un verbe aussi important que respirer ou dormir : essentiel. Ce n’est donc pas un si grand hasard qu’autant de producteurs puissent se donner rendez-vous du 12 au 14 décembre pour célébrer l’amour du bien manger et, in fine, du bien vivre. Rejoignez donc le festin, car ça s’annonce grandiose.
Le Marché Gourmand d’Occitanie, le paradis de la gourmandise

Une nocturne et une invitation à la 44e édition du Salon des Créateurs et Artisans d’Art

Malgré la longue déambulation qui vous attend au Marché Gourmand d’Occitanie, gardez-en un peu sous le pied pour aller faire un tour à la 44e édition du Salon des Créateurs et Artisans d’Art où pas moins de 160 exposants de notre région vous attendront pour parler savoir-faire et made in France. Une pierre deux coups pour remplir comme il se doit sa hotte de Noël.
📍MEETT, Parc des Expositions, Centre de Conventions & Congrès de Toulouse. Concorde Avenue, 31840 Aussonne
⏰Vendredi 12 et samedi 13 décembre de 10h à 21h30 / Dimanche 14 décembre de 10h à 18h30 🎟️ Tarif : 5 € / Tarif web jusqu’au 11 décembre et tarif réduit (15-18 ans, étudiants, groupes, PMR) : 4,50 €. Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. L’entrée au Marché Gourmand d’Occitanie donne accès au Salon Créateurs et Artisans d’art, du 10 au 14 décembre.