×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

La meilleure chocolatine de France est toulousaine

Justin Ducol Justin Ducol

La meilleure chocolatine de France est toulousaine

Il n’est pas question de l’éternel débat pain au chocolat contre chocolatine, mais bel et bien d’une véritable récompense attribuée à la meilleure chocolatine de France. Du 26 au 29 janvier dernier, le salon SMAHRT, dédié aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, prenait place au Parc des Expositions de Toulouse. Le 28, se tenait le championnat de France de la chocolatine, catégorie professionnels. Roulements de tambours…

Et c’est Dimitri Bordon, qui représentait la Maison Beauhaire, boulangerie-pâtisserie de Léguevin (à 18km de Toulouse), qui a remporté le trophée ! Médaillé champion de France pour sa conception de cette viennoiserie dont on raffole tant, il est le premier à décrocher cette récompense, le championnat ayant été créé cette année. Un achèvement pour la pâtisserie française et qui plus est, une victoire pour la région de Toulouse.

© SMAHRT

Pour l’épreuve, Dimitri Bordon a proposé aux professionnels présents deux versions de la chocolatine : une version traditionnelle et une autre plus raffinée. Le goût, lui, l’aura sans conteste qualifié vainqueur de cette compétition dédié à notre pâtisserie préférée. De quoi montrer une nouvelle fois le savoir-faire inégalable des artisans de notre belle région.

Publicité

📍 Vous pouvez déguster les chocolatines de la Maison Beauhaire à l’adresse de leur boulangerie-pâtisserie : ZAC de Lengel, 4 Allée des Cordeliers, 31490 Léguevin.