Nous sommes plus que jamais au courant des ravages de la fast fashion – qui devrait d’ailleurs être prochainement taxée. Pour cette raison, de nombreuses personnes se tournent vers la meilleure alternative pour la planète : les vêtements de seconde main. Pour trouver les plus belles pépites mode et vintage, on vous propose de découvrir notre sélection de friperies à Toulouse.
-
Green Vintage, les friperies les plus incontournables de Toulouse (une des deux boutiques est la plus grande friperie de vêtements vintage de la ville rose)
Direction le métro Esquirol. C’est ici que l’on trouve Green Vintage, la friperie de Toulouse qui nous permettra de renouveler notre garde-robe avec zéro culpabilité. Ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h, cette caverne aux trésors vous propose de découvrir une sélection de vêtements de marque disséminés sur les 120m2 que compte l’espace. De quoi trouver son bonheur avec des prix allant de 15 à 30€. Dans les environs, vous pourrez découvrir leur autre boutique qui se trouve au 14 de la rue Saint-Rome.
📍14, Rue Saint-Rome et 20, Rue des Changes – 31000 Toulouse
-
La Baraque à Fripes, une des friperies les plus colorée de la ville rose
Friperie itinérante, vous découvrirez la Baraque à Fripes dans divers pop-up au fil des saisons. Pour savoir où et quand dénichez leurs merveilles, gardez un œil affuté sur leur page Instagram. Vous y serez informés des nouveautés et des adresses où les trouver. Ce qu’on aime chez elles ? En plus des vêtements chinés on y trouve aussi des accessoires upcyclés. Tout pour une mode éco-responsable.
-
Les P’tites Pépées, une boutique en ligne créée par une toulousaine
Encore une boutique en ligne ? Oui, mais comme la Baraque à Fripes, vous pourrez retrouver les belles trouvailles modes des P’tites Pépées lors d’événements éphémères à Toulouse. Sinon, tout le reste de l’année, ces trésors vintage sont à découvrir sur le site internet de LPP avec parfois jusqu’à 10% de réduction. Une mode pointue allant jusqu’aux années 90, des pièces de qualité… Vous allez forcément trouver votre bonheur.
-
Le Grenier d’Anaïs, une institution toulousaine
Dans cette boutique qui se présente comme friperie rétro et second hand vintage, on trouve absolument de tout. Robes de mariées, accessoires, linge de maison et bien sûr des vêtements allant des années 1900 à 1990. Ce qu’on aime particulièrement avec le Grenier d’Anaïs ? Son très large choix d’habits et surtout des prix qui restent très abordables pour du vintage. Parmi tous ces trésors, il faudra bien fouiller pour trouver la perle !
📍54, Rue Peyrolières – 31000 Toulouse
-
Sybarite Vintage Store, une sélection de vêtements pointue
Ici vintage ne rime pas avec petits prix. Sybarite Vintage Store c’est la boutique dans laquelle se rendre quand on veut une belle pièce mode à la qualité impeccable. Avec des nouveautés quotidiennes on est sûrs de trouver chaussure à notre pied (ou manteau en cuir à frange à notre buste…). Située au cœur de la ville rose, c’est une des friperies les plus quali de Toulouse.
📍15, Rue Sainte-Ursule – 31000 Toulouse