×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars

Notre top cinq des meilleurs endroits où bruncher à Toulouse !

Justin Ducol Justin Ducol

Notre top cinq des meilleurs endroits où bruncher à Toulouse !

Si dimanche est le jour du Seigneur pour certains, pour nous, c’est surtout l’occasion de se faire péter le bide en profitant des meilleurs brunchs de Toulouse ! Et parce que la Ville Rose a tant à offrir, on vous a fait une sélection de nos cinq préférés ! Allez, ce dimanche, on se pare contre le froid et on part se réchauffer dans ces douces tanières qui vont nous faire saliver !

1. Le brunch à volonté du Barricot

On vous l’a dit, on aime se remplir la panse ! Et le brunch à volonté du Barricot nous le rend bien ! Collé au joli jardin Compans-Caffarelli (de quoi faire une balade digestive !), on apprécie l’hommage aux couleurs toulousaines de ce restaurant (on le trouve à l’intérieur de l’Hôtel Mercure Centre Compans !). Le dimanche, on vient y (re)découvrir les meilleures saveurs d’Occitanie au travers de boissons, entrées, plats chauds, desserts et viennoiseries. Le bonus ? Sa terrasse relaxante où chiller en été ! Réserve par ici !

📍 8 Espl. Compans Caffarelli, 31000 Toulouse. Ouvert le dimanche de 12h à 14h.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Barricot Toulouse (@barricottoulouse) on

2. Le brunch pas cher d’Açai

Un brunch complet à moins de 20€ ? C’est possible ! Avec son côté coffee shop, on est complètement tombés amoureux du restaurant Açai, situé pas loin de la Halle aux Grains et à quelques pas à peine du Canal du Midi. Son prix tout mini inclut boissons, yaourt-muesli, pancakes avec sirop d’érable, velouté de potimarron (entre autres) et au choix : avocado toast, club au magret de canard ou veggie burger. On s’y installe joyeusement le dimanche avec ses potes pour bitcher sur la semaine à venir ! Les infos par ici !

📍 20 Rue d’Aubuisson, 31000 Toulouse. Ouvert le dimanche de 11h à 15h.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Açaï Restaurant (@acai.restaurant) on

3. Le brunch à chat du Chapristea

Pas question d’y manger nos petits copains à quatre pattes, quelle idée ! Ici, on partage un moment brunch avec de doux félins venant ronronner à nos oreilles… Accessible à tous, le Chapristea propose deux savoureux brunchs : au choix, la version anglaise (charcuterie, oeufs brouillés, baked beans, salade, scones, boissons…) ou végétarienne (croque cheddar, salade, baked beans, oeufs brouillés, scones et boissons). Attention à ne pas vous faire voler votre lait par le chat d’à côté ! Pose ta patte ici !

📍 4 Rue Jules Chalande, 31000 Toulouse. Ouvert le dimanche de 12h à 19h.

 

View this post on Instagram

 

Publicité

A post shared by Chapristea (@chapristea) on

4. Notre coup de coeur : l’incroyable brunch du Bwamoa

Vous pouvez nous croire, vous n’avez jamais goûté un brunch comme celui-ci ! Avec sa devanture orange flashy, ce restaurant niché au coeur du centre-ville, à quelques battements d’ailes du Capitole, propose une sélection de boissons et de nourriture presque venues du futur : des jus probiotiques, des bubble teas, des macarons foie gras-chocolat, du popcorn au melon, des oeufs brouillés minute, un burger vert et des glaces chèvre-miel ou cèpes faites par un artisan glacier… Nos papilles n’ont pas fini de découvrir de nouvelles saveurs ! Au Bwamoa, on y vient et on y retourne ! À découvrir par ici !

📍 41 Rue des Tourneurs, 31000 Toulouse. Ouvert le dimanche de 12h à 20h.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 🔸𝘽𝙒𝘼𝙈𝙊𝘼🔸 Toulouse🔹Ville Rose🔸 (@bwamoa) on

5. Le brunch vegan de La Belle Verte

On ne vous a pas oublié, chers vegans ! Avec La Belle Verte, le vieux préjugé qui disait que la nourriture vegan ne pouvait pas être copieuse a pris fin. Avec ses nombreuses options (crudités, patates douces rôties aux herbes de Provence, veloutés de potimarron et butternut…), ce brunch 100% bio super healthy et super green est définitivement immanquable ! Tu veux tester ?

📍 50 Rue d’Aubuisson, 31000 Toulouse. Ouvert le dimanche de 12h à 17h.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ParigiNa Turopathie (@pariginabiotesante) on

Bonus : Le brunch du pauvre… chez toi

T’as tellement fait la fête hier qu’on dirait qu’un tracteur t’a roulé dessus ? T’inquiètes, la gueule de bois, on connaît. Alors histoire de pas faire peur aux passants dans la rue, on reste bien au chaud, à la maison, et on parcourt ce qu’il reste dans le frigo. On se dit qu’un morceau de fromage qui a viré au vert, c’est pas si mal au final… Et si tu es préventif-ve, tu auras même pris le soin de t’acheter de quoi grignoter la veille ! Allez, bon appétit !