×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Cinq nouveautés qui vont changer Toulouse en 2020

Justin Ducol Justin Ducol

Cinq nouveautés qui vont changer Toulouse en 2020

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions ! Chez Toulouse Secret, nos résolutions, on n’est pas près de les tenir ; à Toulouse, en revanche, la ville a comme chaque année de quoi nous émerveiller en nous proposant plein de nouveautés ! On en fait le tour ?

Une ville encore plus ouverte sur le monde

Montréal, Tel Aviv, Madrid, Athènes, Tenerife, Dublin… Dès la saison du printemps, de nouvelles destinations depuis l’aéroport Toulouse Blagnac seront disponibles. Et ce n’est pas tout ! L’hiver prochain, s’ajouteront à la liste (entre autres) Louxor, Budapest, Palerme et Tanger ! On irait bien visiter les pyramides d’Egypte, nous, non ?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Aéroport de Toulouse-Blagnac (@aeroporttoulouse) on

Le bassin Adour-Garonne au coeur des préoccupations

Après trois éditions à Bordeaux, CYCL’EAU, le premier salon professionnel régional dédié à la gestion de l’eau posera pour la première fois ses valises à Toulouse, au Stade Ernest Wallon les 27 et 28 mai 2020. L’occasion de se pencher sur les changements climatiques touchant le bassin Adour-Garonne, dont on présage que la biodiversité sera durement affectée d’ici les trente prochaines années.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Agence de l’eau Adour-Garonne (@adourgaronne) on

Des quartiers en construction et en mutation

Si les quartiers de Malepère (sud-est) et Paléficat (nord-est) devraient continuer à se développer et s’urbaniser sur les prochaines années, 2020 devrait surtout voir de fortes nouveautés (si tout va bien côté travaux) du côté du quartier de Montaudran : Nouvel Envol, un édifice de 26 000 m2, devrait sortir de terre près de l’ancienne piste de l’aérodrome. UGC devrait y ouvrir un multiplexe de 7 salles, de quoi ravir les fans de cinéma.

 

View this post on Instagram

 

Publicité

A post shared by Agence PICT (@agencepict) on

Les travaux continuent pour la Halle Gourmande

Chez Toulouse Secret, on salive déjà à l’idée de l’ouverture de ce futur repère magique pour les gourmands ! Son emménagement dès mai 2021 dans les Halles de la Cartoucherie verra l’arrivée de 25 à 30 stands de restauration prêts à ravir les papilles ! Au programme : cuisines exotiques, vegan, grill, propositions sucrées… il y en aura pour tous les goûts ! (Ci-dessous, un exemple de halle gourmande à Nice). 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by La Gare du Sud (@lagaredusud) on

Un métro qui s’élargit sur la ligne A

Dès aujourd’hui, vendredi 10 janvier 2020, les rames du métro de la ligne A à Toulouse passeront d’une longueur de 26 à 52 mètres. De quoi accueillir deux wagons de plus mais surtout augmenter la capacité des voyageurs de 160 à 320 passagers. Jusqu’à dimanche, Tisséo offrira dans tous ses transports 500 000 tickets gratuits afin de célébrer l’ouverture de cette ligne XXL.  

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tisséo Collectivités (@tisseosmtc) on

Il y a d’autres nouveautés toutes aussi importantes que vous aimeriez ajouter ? N’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles et vos idées sur notre Instagram en utilisant le hashtag #toulousesecret.