Issu de cannes à sucre sélectionnées avec soin et d’un délicat assemblage de rhums de Martinique et de Guadeloupe, le nouveau rhum Ambré des Îles vient compléter l’offre de spiritueux Old Nick destinés aux cocktails, en plus de son emblématique rhum blanc traditionnel. Disponible à la vente depuis ce mois de mai, il est le compagnon idéal de vos mixologies faites maison cet été.
Fidèle aux origines antillaises des rhums Old Nick, le nouveau rhum Ambré des Îles est emblématique des îles des Antilles françaises, d’où proviennent les cannes à sucre utilisées dans la fabrication du rhum Old Nick. En effet, avant d’être affinés en foudre de chêne sous les latitudes idéales des Caraïbes, les rhums ambrés sont réalisés en broyant les cannes à sucre pour en extraire les jus : le « vesou » ou la mélasse. Ces extraits sont ensuite fermentés pour obtenir l’alcool, avant de vieillir en fût ou en foudre de chêne pour sublimer et décupler les arômes du rhum. Dans le cas du rhum Ambré des Îles, ce sont des douces et chaudes notes de vanille et d’épices qui ressortent et qui caractérisent ce nouveau spiritueux fort d’un héritage traditionnel remontant jusqu’à 1893.
Ce nouveau rhum Ambré des Îles doux et complexe se marie parfaitement avec les saveurs des jus de fruits et des mixeurs comme le Ginger Ale ou le cola pour réaliser des cocktails originaux et pleins de profondeur. Avec un nom qui ramène tout droit vers ses origines caribéennes, ce rhum Old Nick puise dans la jungle luxuriante des Antilles sa richesse et son caractère. Mélangé avec du Ginger Ale par exemple, ses notes sucrées de vanille s’intensifient dans une rondeur agréable, à la fois cassée et sublimée par le piquant du ginger. Idéal dans les cocktails maison, il sera votre allié dans vos compositions maison – des plus simples aux plus avancées. Du classique Mojito, rendu encore plus gourmand avec ce rhum ambré, au daïquiri old fashioned, en passant par le punch ensoleillé, le rhum Ambré des Îles est un des spiritueux les plus flexibles pour la mixologie.
Et si les rhums Old Nick présentent une telle complexité tout en restant équilibrés, c’est car la marque puise dans son savoir-faire depuis 1893. En effet, cette aventure qui a commencé en Martinique s’est étendue au reste des Caraïbes – notamment aux îles de l’archipel des Antilles françaises comme la Guadeloupe – depuis maintenant près de 150 ans. Depuis le début, Old Nick sélectionne avec soin ses cannes à sucre pour élaborer des rhums traditionnels de qualité ; une tradition conservée pour le nouveau rhum Ambré des Îles, dernier-né de ces spiritueux antillais.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.