Après la pleine lune rose qui a eu lieu en avril et un peu avant la pluie d’étoiles filantes qui aura lieu en août, la pleine lune des Fraises va éclairer le ciel de Toulouse le 22 juin 2024. Cet événement céleste est une occasion unique d’admirer la beauté naturelle de notre satellite à son apogée. Préparez-vous à vivre une nuit magique sous la lueur argentée (et non pas rose) de cette pleine lune !
Pourquoi l’appelle-t-on la « pleine lune des Fraises » et quel est le meilleur endroit pour l’observer à Toulouse ?
C’est aux tribus amérindiennes que l’on doit cette belle appellation de « pleine lune des Fraises ». En effet, c’est en juin que les fraises sauvages étaient cueillies et cette lune marquait donc le début de la récolte. Une explication finalement très terre à terre pour une appellation aussi poétique !
Pour profiter pleinement de la pleine lune des Fraises, il vous faudra trouver un endroit dégagé, loin des lumières de la ville. Le bord de la Garonne ou les hauteurs de la colline de Pech-David sont des lieux parfaits pour observer cette pleine lune.
Attention à ne pas se faire avoir par un ciel nuageux. Mais selon les prévisions météorologiques, le ciel devrait être dégagé dans la nuit du 22 juin 2024. La pleine lune atteindra son apogée à 19h08, mais elle sera visible toute la nuit. Petit conseil, les meilleures heures d’observation sont juste après le coucher du soleil, lorsque la lune commence à se lever.
L’influence de la pleine lune des Fraises en astrologie
Qu’on y croit ou pas, la pleine lune des fraises a une signification particulière en astrologie. Elle se produit dans le signe du Sagittaire, symbolisant l’aventure et la quête de vérité. C’est donc un moment propice pour réfléchir à vos aspirations et à vos objectifs.
Cette pleine lune favorise aussi l’expansion personnelle et l’exploration de nouveaux horizons. On profite de cette énergie pour planifier nos futurs projets et pourquoi pas consulter notre article des choses à faire en juillet à Toulouse histoire d’y voir plus clair ?