×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le plus grand buffet d’Europe est à 1h30 de Toulouse !

Inès Azouz Inès Azouz

Les Grands Buffets

Considéré comme l’un des buffets les plus réputés et parmi les plus beaux au monde et égalemet reconnu par le Guinness World Records 2021 pour posséder la plus grande collection de fromages (111 au total), Les Grands Buffets – situé à Narbonne – est un spectaculaire théâtre culinaire qui attire les épicuriens du monde entier. Toulouse Secret vous en dit plus sur ce lieu à découvrir absolument (si ce n’est pas déjà fait) ! 

Les Grands Buffets, une endroit reconnu par ses pairs 

Ce n’est certes pas la seule, mais Les Grands Buffets est une des principales attractions de la ville de Narbonne. De nombreux experts ainsi que les guides touristiques les plus prestigieux vous le diront, ce restaurant-buffet est un espace gastronomique de référence dans le paysage français. Durant la pandémie qui a impacté tous les commerces de l’hexagone, ce lieu de prestige avait également dû fermer ces portes. Mais pour le plus grands plaisir des amateurs de bons et de beaux, ils en ont profité pour créer de nouvelles salles et de nouveaux espaces de restauration comme la salle Doré (et ses 18 000 feuilles d’or) et l’Espace Glacier.

Les Grands Buffets Narbonne
© Les Grands Buffets |Facebook

Les grands classiques des Grands Buffets 

Avec 111 sortes de fromages (classiques, insolites, étrangers ou nationaux), on comprend bien que c’est pour leur offre fromagère que les gens font le déplacement. Mais ce n’est pas la seule richesse gustative que l’adresse narbonnaise a à offrir. Si vous faites le déplacement, vous pourrez y découvrir une immense rôtisserie panoramique, où les plats sont cuisinés à la demande et selon vos goûts. Ce n’est pas tout. Une spectaculaire cascade de homards préside une grande sélection de fruits de mer, dont font partie les huîtres de Thau, les crevettes, les palourdes, les crabes et 6 variétés d’authentiques saumons norvégiens.

Publicité

Les Grands Buffets
© Les Grands Buffets | Facebook

Au bonheur des palais sucrés !

S’il vous reste encore de la place (et oui, on parle tout de même d’un buffet à volonté), vous pourrez finir sur une note sucrée avec tous les grands classiques de la pâtisserie française préparés quotidiennement par un maître pâtissier. Et cerise sur le gâteau, Les Grands Buffets mettent aussi à votre disposition une spectaculaire fontaine de chocolat et un espace où vous pourrez déguster des glaces maison. Et la salle du Glacier est aussi belle que ses glaces sont bonnes. Miroirs dorés, marbres, fresques, moulures et splendides vitrines décorent cet espace qui évoque l’atmosphère des plus grandes maisons parisiennes ! À voir absolument !

À lire aussi sur Toulouse Secret :

👉 Les meilleurs buffets à volonté de Toulouse

👉 Un restaurant d’Occitanie entre dans le Guinness World Records !

À faire