×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

La plus grande salle d’escalade de France ouvrira en octobre à Toulouse !

Justin Ducol Justin Ducol

La plus grande salle d’escalade de France ouvrira en octobre à Toulouse !

Contenant 2500 m2 de parois grimpables (et jusqu’à 13 m de hauteur !), ce nouvel espace sportif estampillé Altissimo (déjà présent en France avec une dizaine d’autres lieux) s’apprête à devenir la plus grande salle d’escalade de tout l’Hexagone. Son ouverture prévue le samedi 3 octobre 2020 devrait ravir les passionné.e.s de sport et les futurs athlètes de l’alpinisme.

Il ne s’agit pas du premier coup d’essai pour la société Altissimo : déjà présente dans la région avec une salle à Saint-Martin et une autre à Montaudran, l’enseigne débarquera dès le 3 octobre au numéro 39 de l’avenue de Larrieu à Toulouse. Pour la première fois dans la ville rose, l’escalade de bloc sur vitesse (et non plus seulement sur corde) sera praticable. En période hors Covid-19, l’établissement pourrait accueillir jusqu’à 150 grimpeurs.euses simultanément. 

© Shutterstock

Altissimo proposera, comme dans ses autres salles, des cours collectifs, à deux ou même particuliers. Tout comme ses prédécesseurs dans la région, le lieu inclura une école d’escalade (l’Alti’Académie) pour former les avides d’escalade. Cette nouvelle salle de Toulouse proposera également un espace d’escalade adapté aux enfants, un bar avec terrasse indoor, un espace de détente et une boutique de vente d’accessoires sportifs.

En période de Covid-19, le port du masque sera obligatoire pour les non-grimpeurs (et/ou accompagnants). L’inauguration prévue le samedi 3 octobre accueillera des grands noms de l’escalade : la toulousaine Caroline Ciavaldini, James Pearson et Sébastien Bouin.

Publicité

En savoir plus

📍 Altissimo Toulouse Portet, 37, Avenue de Larrieu, 31100 Toulouse. Ouverture le samedi 3 octobre de 10h à 20h.

© Photos (non contractuelles) : Shutterstock.