×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Que faire pour le 14 juillet 2021 à Toulouse ? Les meilleures idées de soirées et activités !

Justin Ducol Justin Ducol

Que faire pour le 14 juillet 2021 à Toulouse ? Les meilleures idées de soirées et activités !

Avec la reprise progressive des activités culturelles et musicales dans tout l’Hexagone, allons-nous vivre un 14 juillet festif et animé cette année ? Faites votre sélection parmi les activités suivantes et célébrez la Fête Nationale comme il se doit (mais en respectant les mesures anti-Covid, of course) à Toulouse ! À noter : pas moins de 20 concerts et 4 feux d’artifices en simultané auront lieu dans la ville rose !

Quatre feux d’artifices en simultané dans divers lieux de Toulouse

Cette année, la ville de Toulouse a vu les choses en grand pour le 14 juillet ! Ce ne sont pas un, ni deux mais bien quatre feux d’artifices (identiques) qui seront tirés en simultané dès 22h30 dans la ville rose. « Cette organisation exceptionnelle […] vise à éviter les rassemblements trop importants », a annoncé la ville. Ce faisant, leurs localisations ne seront pas communiquées mais la mairie assure qu’ils seront visibles par tous.

© Unsplash

Vingt concerts gratuits organisés dans vingt quartiers de la ville

Pour pallier à l’absence de vie culturelle durant de longs temps de pandémie, la ville de Toulouse proposera pas moins de 20 concerts gratuits accessibles en entrée libre (avec contrôle de sécurité) dans 20 quartiers de la ville. Le port du masque sera obligatoire si la distanciation sociale (2 m) ne peut être respectée. Tous les concerts débuteront à 19h et se termineront à 22h. Pour connaître la liste des concerts, leurs lieux et leurs artistes, cliquez ici.

© Unsplash

Le célèbre DJ Martin Solveig au Poney Club de 17h à 00h !

Le 14 juillet 2021 de 17h à 00h, rendez-vous chez votre guinguette préférée, le Poney Club, pour une soirée festive aux côtés du célèbre DJ Martin Solveig ! L’artiste bien connu pour ses tubes « Hello », « Intoxicated » et « All Day and Night » viendra enflammer la scène du Poney Club et ses 6000 m2 en open air ! Foodtrucks et tapas seront de la partie ! Pour vous inscrire, cliquez ici (comptez 30€/35€ l’entrée).

© Gergely Csatari

Martine in the Mix : une soirée techno/électro jusqu’à 5h !

À l’Usine à Musique, les soirées Martine in the Mix vont ambiancer l’été comme jamais ! Ce mercredi 14 juillet de 19h à 5h du matin, rendez-vous dans ce haut-lieu de la vie nocturne toulousaine pour 9 heures de son non-stop jusqu’au bout de la nuit ! Toute une panoplie de DJs seront au programme : Telooze, RaiZee, Idem Nevi, Pablo Killombo, Miss Pinkie, DMS… À noter : happy hour à prix libre de 19h à 21h ! En savoir plus sur l’évènement ici !

Publicité

© Unsplash

Un showcase électro « Tropicalia by Vega » GRATUIT au Bikini !

Le Petit Bikini, c’est le bar extérieur de la célèbre salle de concert Le Bikini, à Ramonville. À l’occasion de la Fête Nationale, il accueillera le showcase « Tropicalia by Vega (Aftershow Flavia Coelho) » dès 18h pour un concert entièrement gratuit qui va enflammer l’été ! Le même soir à 19h, embarquez pour le concert de Flavia Coelho : le « Live de la Raison » ! Réservez vos places ici !

© Unsplash

Et en région ?

  • Balma : Place de la Libération, apéritif du Comité des Fêtes dès 19h, puis concerts et enfin feu d’artifice à 22h30
  • Blagnac : feu d’artifice à 22h45 depuis le lac d’Odyssud
  • Cugnaux : à l’Hôtel de Ville, cérémonie dès 18h, puis apéritif au parc du Manoir (19h), repas sur inscription au Quai des Arts (20h), feu d’artifice à 23h15 place de la République
  • Muret : au stade Nord, cassoulet géant à 19h30 (sur réservation), bal populaire gratuit (artiste : Jean Ribul) puis feu d’artifice à 22h45
  • Plaisance-du-Touch : le 13 juillet, bal populaire à 21h30 puis feu d’artifice à 23h depuis les berges
  • Ramonville : le 13 juillet, feu d’artifice près du stade à 22h30 ; repas et animations le 14 juillet midi devant la mairie
  • Tournefeuille : le 13 juillet, cérémonie devant le Monument aux Morts à 19h30, puis soirée festive à 20h30 avec concert (artiste : Clara Sanchez)