Courir avec un concept complètement révolutionnaire. Ça te tente ?
Le confinement a limité drastiquement les possibilités de sorties et de sport, mais depuis, la vie est revenue – presque – à la normale. Maintenant que le sport est désormais autorisé à l’extérieur et dans nos rues citadines, l’arrivée d’un marathon au sein de notre ville serait-elle enfin possible ?
La réponse est oui. Mais encore ? Cela aura lieu le samedi 11 juillet 2020 à partir de 10h. Et si tu te posais la question : la course respectera toutes les mesures de sécurité et de distanciation sociale en vigueur !
Le concept de cette course est révolutionnaire. Il s’agit de participer à une course collective où chaque coureur pourra choisir son site de course et ainsi ne pas se croiser. Tu pourras courir dans les rues de ton quartier, dans un parc proche ou même le long d’un fleuve ! Chaque coureur devra préciser son heure de départ et son trajet sera enregistré à travers une application. Le coureur qui aura parcouru le plus de kilomètres en une heure se verra récompensé !
L’application Strava sera celle qui te permettra de savoir tous les kilomètres parcourus en une heure. Deux jours avant la course, les usagers recevront l’accès à l’application ainsi que toutes les instructions pour être prêts le jour du départ. Chaque sportif recevra également chez lui son propre dossard et une médaille !
Qui plus est, 100% des bénéfices générés par les contributions autour de la course seront reversés à une ONG oeuvrant dans le combat contre le COVID-19.
Une fois la course terminée, chaque participant pourra se connecter via Zoom pour accéder à ses résultats et profiter d’une remise des prix en musique !
Qui a dit que l’on ne pouvait pas courir contre le COVID-19 ?