×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Nature & Bien-être Top Nouveautés

Saint-Valentin 2021 : que (s’)offrir pour (se) faire plaisir ?

Justin Ducol Justin Ducol

Saint-Valentin 2021 : que (s’)offrir pour (se) faire plaisir ?

Que vous soyez avec ou sans Valentin.e, le plaisir d’offrir et de partager en solo comme à deux n’est pas à négliger lorsqu’approche le 14 février. Et vu l’année que nous venons de passer, ne serait-ce pas le moment idéal pour mettre ses tracas de côté et rendre heureux.se sa moitié ? (Chers célibataires, on pense aussi à vous !). Voici quelques activités Covid-friendly à offrir pour la prochaine Saint-(ou Sans-)Valentin.

1. Un concert classique à la bougie : so romantic !

Les concerts Candlelight ont le vent en poupe. Bien que leur programmation ait à respecter les aléas du Covid, rien ne vous empêche de faire rêver votre moitié ou d’exaucer vos rêves de mélomane en (vous) offrant cette expérience. Les concerts feront leur grand retour dès le printemps prochain.

Offrir Candlelight

2. Une box personnalisée à l’histoire de votre couple : so beautiful !

Grâce à ses multiples accessoires, ses énigmes, son guide pour se préparer à la demande en mariage et son scénario basé sur l’histoire de votre couple, cette box personnalisée va faire fureur sur la table du 14 février ! À mi-chemin entre la chasse au trésor et l’escape game, vous ne trouverez rien de plus romantique !

Offrir la box Saint-Valentin

3. Un escape room virtuel : so fun, so enigmatic !

Envie de sortir des sentiers battus et du sempiternel dîner aux chandelles ? Ramenez une surdose de fun à la maison avec l’escape room virtuel de La Caverne aux Merveilles. Célibataire ? C’est le cadeau idéal à (s’)offrir, puisque vous pourrez jouer en simultané avec deux de vos potes. Quant à l’heure de départ, c’est à vous de choisir !

Offrir l’escape room La Caverne aux Merveilles

4. Un kit de relaxation ainsi qu’un an de méditation : so zen !

L’année 2020 a stressé votre couple ? Il est peut-être temps d’apprendre à se détendre grâce à ce kit de relaxation (patchs yeux, bracelet de lithothérapie, sérum visage, infusion, tutoriel de relaxation) que vous pourrez agrémenter, si vous le souhaitez, d’un an de méditation virtuelle parfaite pour relâcher.

Offrir le kit de relaxation et/ou un an de méditation

5. Un accès à 30 minutes de yoga coaché par jour : so sporty !

Si ni le kit de relaxation, ni l’abonnement méditation n’ont eu raison d’une énième dispute autour de « Qu’est-ce-qu’on regarde à la TV ce soir ? », il est peut-être temps d’adopter le yoga dans votre couple. Au mieux : la sérénité reviendra avec votre moitié et les crises seront du passé. Au pire : vous aurez les bras assez souples pour faire vos valises et retrouver votre célibat inespéré.

Offrir un accès à du yoga coaché quotidien

6. Une visite virtuelle du Château de Versailles : so traveller !

S’il y a bien une chose que l’on regrette de l’époque pré-Covid, c’est bien notre capacité à pouvoir voyager et découvrir de nouveaux paysages. Et si voyager et s’évader quelques heures était toujours possible en temps de Covid, grâce à la magie des visites virtuelles ? Et si ces dernières nous conduisaient au somptueux Château de Versailles ?

Offrir la visite virtuelle du Château de Versailles
L’art à la française ne vous convainc pas ? Optez pour une visite guidée au temps des pharaons ou direction la Chapelle Sixtine.

7. Une dégustation de fleurs comestibles : so green !

« – Chéri.e, où as-tu mis les fleurs que je t’ai offertes ? » « – Je les ai mangées, mon amour ! ». Cette dégustation pourrait bien en surprendre plus d’un, mais pour les amateurs d’expériences insolites et les amoureux du vert, elle paraît être la Saint-Valentin essentielle ! Attention aux épines…

Offrir une dégustation de fleurs comestibles

8. Un apéritif cultivé en compagnie d’un.e expert.e : so intelligent !

Que vous soyez passionné.e.s par le Musée d’Orsay, la légende de Toutânkhamon ou la peinture impressionniste, une chose est sûre : vous avez sorti l’apéro et il est temps d’en profiter ! Alors, pourquoi ne pas se creuser les méninges et conquérir une fois de plus votre moitié en partageant toutes ces nouvelles flopées de connaissances ?

Offrir un apéritif cultivé (Orsay, Toutânkhamon ou Impressionnisme)

Photo de couverture : Unsplash.