La Saint-Valentin, c’est bien. La Sans-Valentin, c’est mieux. La mode est plus que jamais au célibat et on adore ça. Cette année 2024 à Toulouse, on ne se passe pas la bague au doigt : on se fait plaisir pour soi. On vous a même déniché quelques idées pour vous occuper le 14 février prochain, parce qu’on est célibataire et fier. Voici nos idées d’activités à faire pour la Saint-Valentin quand on est célibataire à Toulouse.
-
Avec des potes célibataires, se moquer des couples Rue Saint-Rome
On peut toujours compter sur ses potes (célibataires). Après tout, qui aurait envie de tenir la chandelle un 14 février ? Allez, on passe au Carrefour s’acheter deux-trois bières, un paquet de chips et c’est parti pour une soirée entre amis. Et pour les moins paresseux-ses, on se fait une balade à moitié ivre dans la Rue Saint-Rome pour se moquer des couples en train de dîner aux fenêtres des restos.
-
Assister au déchirement d’un couple au Gaumont Wilson, le must des activités pour fêter la Saint-Valentin en célibataire à Toulouse
Une comédie romantique en solo le jour des amoureux ? Vous êtes dingues ! On préfère plutôt voir des couples séparés par un terrible drame ! Pour ça, on enfile ses chaussures et on fonce dans les meilleures salles se cinéma de la ville rose et on profite d’offres exceptionnelles et des places à tarif réduit. Non seulement vous économisez sur votre billet, mais en plus, vous n’aurez pas à payer le pop-corn pour deux.
-
Rêver d’un amour meilleur grâce au Festival de Poésie de Rue
Votre ex jurait comme un charretier et parlait de lui/elle à la troisième personne en permanence ? Vous avez bien fait de rompre. Allez, on positive et on se prend à rêver d’un amour meilleur grâce à La Cave Poésie qui a installé au 71 Rue du Taur une boîte aux lettres pour recueillir les plus belles déclarations d’amour des toulousain·e·s. Des textes qui seront lus dans le cadre de l’émission-événement Love Me Tender du mercredi 14 au jeudi 15 février 2024. L’occasion de déclarer sa flemme à un amour secret ou à soi-même (go self-love )!
-
Draguer lors d’une expo, une des activités pour ne plus être célibataire à la prochaine Saint-Valentin
Vous êtes de nouveau sur le marché de l’amour, vous êtes un rat de bibliothèque passionné-e par l’art, l’écologie ou encore les sciences et vous avez envie de rencontrer quelqu’un qui vous ressemble ? Découvrez toutes les expositions qui se déroulent en ce moment même à Toulouse et rencontrez l’amour ailleurs que sur une appli de rencontre.
-
Se faire de l’argent en virant les affaires de son ex
Le plaid pour une personne, le pot de glace à portion unique… par pitié, débarrassez-vous de tous ces objets du/de la célibataire endurci-e ! Quelle chance : à Toulouse, les foires, brocantes et autres vide-greniers pleuvent par dizaines, et ce 14 février est l’occasion unique de faire le tri (et en profiter pour ranger votre appartement) ! Profitez-en pour virer les dernières affaires restantes de votre ex et vous faire du fric sur son dos. Une des activités parfaites à faire pour la Saint-Valentin quand on est célibataire à Toulouse.