×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Découvrez le 1er salon entièrement dédié aux Métiers d’Art d’Occitanie !

Inès Azouz Inès Azouz

salon métier d'art occitanie

Du vendredi 19 au dimanche 21 novembre 2021, La Cité à Toulouse accueillera le 1er salon entièrement dédié aux Métiers d’Art d’Occitanie. Réunissant plus de 100 artisans d’art venus de toute l’Occitanie cet événement sera l’occasion de découvrir une exposition-vente, des démonstrations, des échanges et des rencontres avec les artisans d’art. Toulouse Secret vous en dit plus sur cet événement unique !

 

Les métiers d’Art d’Occitanie, entre tradition et modernité

Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Cette 1ère édition de Fragments permettra de présenter au public l’excellence des savoir-faire  liés au  travail du bois, des métaux, du verre, du textile, du cuir ou de la pierre… Ce sera aussi l’occasion de promouvoir la  créativité des métiers d’art, entre tradition des gestes ancestraux et esprit d’innovation ancré dans le  XXIème siècle !  

Des artisans qui représentent fièrement leur région 

Parmi la centaine d’artisans d’art présents, vous pourrez rencontrer 32 d’entre eux qui sont originaires de la Haute-Garonne.  Parmi eux, Jean-Emmanuel Pialoux, Le Bottier Toulousain, implanté à Toulouse en tant que bottier. Annaëlle Beautes et Alexandre Martin de L’Atelier aux 4 Mains, à Revel, qui  font de la restauration et conservation de meubles et objets d’art. Laurence Subbiotto, d’Avignonet-Lauragais, qui est verrière au chalumeau et confectionne des bijoux incrustés de perles de verre de Murano pour sa marque Pushi. Et bie d’autres artisans encore ! 

 

 

 

Publicité

BON À SAVOIR 

📆Vendredi 19 novembre de 14h00 à 19h00 

📆Samedi 20 novembre de 10h00 à 19h00   

📆Dimanche 21 novembre de 10h00 à 18h00    

📍La Cité – 55 avenue Louis Bréguet à Toulouse 

 

À lire sur Toulouse Secret : L’Occitanie est la région de France où l’on vit le plus longtemps !
À faire