On vous l’accorde, l’idée de se baigner dans la Garonne ne vend pas forcément du rêve. Pourtant, avec les vagues de chaleurs et les canicules de plus en plus nombreuses et de plus en plus violentes, avoir un point d’eau naturel en plein cœur Toulouse laisse à réfléchir. C’est également le souhait du groupe d’opposition AMC dont on vous dévoile les détails.
Pouvoir se baigner dans la Garonne pour lutter contre la canicule
Pour le groupe d’opposition AMC, le constat est sans appel. La mairie de Toulouse n’a pas mené d’actions efficaces contre la canicule de cet été dans la ville rose. C’est pour cette raison que l’Alternative Municipaliste Citoyenne propose de construire plus de piscines municipales mais aussi de rendre possible la baignade dans la Garonne.
Dans une interview d’Agathe Roby – Co-présidente du groupe Alternative municipaliste citoyenne – réalisée par nos confrères d’Actu Toulouse, cette dernière propose de “rendre une partie de la Garonne accessible à la baignade, au niveau de la Prairie des Filtres« . Elle poursuit en expliquant que, “la baignade pourrait être autorisée sur la Garonne pendant la saison estivale qui a tendance à s’allonger, soit du printemps au début de l’automne”.
Si pour l’instant rien n’est officiel – et que la mairie n’a pas réagi à cette proposition – l’idée est au moins lancée. Et vous ? Qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à nous donner votre opinion en commentaire de cette publication facebook.